» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Histoire de la coiffure vénitienne

Histoire de la coiffure vénitienne

Lorsque l’on parle de coiffure vénitienne, on pense surtout à cette couleur superbe entre le roux et le blond qui porte le nom de blond Vénitien. Une couleur qui fait rêver beaucoup de femmes depuis déjà des siècles!

Histoire de la coiffure venitienne

La grande époque du blond vénitien

C’est à la renaissance au XVI en siècle, que les femmes cherchaient à éclaircir leur chevelure et à obtenir des reflets dorés en s’exposant au soleil. Acheter des accessoires pour cheveux Pour accélérer le processus elles confectionnaient une mixture qu’elles s’appliquaient sur les cheveux, qui consistait en un mélange de citron et de safran. Afin de protéger leur teint pâle et précieux elles portaient des visières. C’était une technique très courante à cette époque que l’Église critiquait car c’était une action à l’encontre de la nature. Mais les femmes de cette époque étaient très friandes de cette couleur lumineuse entre le blond et le roux.

Histoire coiffure venitienne

Le grand retour du blond Vénitien

Le blond vénitien a était longtemps oublié et supplanté par le blond platine beaucoup plus clair et moins roux. Mais il revint à la mode dans les années 1990 graces à l’actrice Nicole Kidman qui porte un joli blond Vénitien assez naturel. En 2014, c’est l’actrice Jessica Chastain qui remet le blond vénitien au gout du jour. Une couleur qui se porte à merveille par les femmes au teint clair et lumineux. Il sera assez simple de passer d’un blond classique à un blond vénitien, en posant un produit ton sur ton légèrement doré qui s’oxydera facilement avec l’action du soleil. Pour celles qui ont une couleur châtain ou foncé, c’est également possible d’obtenir ce blond en passant dans les mains d’un coloriste professionnel et avertit. L’entretien sera assez complexe car le blond vénitien ne tolère pas les racines foncées, il faudra retourner chez votre coiffeur assez régulièrement.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.