Coiffure années 40 cheveux courts longs, mi longs

Les coiffure femme des années 40 ont une forte influence sur les stars d’aujourd’hui, et il n’est pas surprenant de voir ce style sur les podiums des plus grands stylistes ou bien les tapis rouges, comme l’on fait Lana Del Rey, Diane Kruger ou Eva Longoria avec ou sans accessoire cheveux des années 40 de coiffures.

La coupe de Veronica Lake


Plusieurs tendances de coiffures sont en vogue dans les années 40, mais celle qui est de loin la plus connue et courante à cette époque est la coupe de la star d’Hollywood Veronica Lake. En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.

Cette coiffure consiste à une jolie cascade de cheveux blonds descendant jusqu’aux épaules, lissés sur le dessus et finissant en larges boucles. Pour plus d’accessoires cheveux bohème.La raie est sur le côté faisant ainsi tomber la frange sur une partie du visage, ce qui donne cette aura mystérieuse. Un asymétrique que la star aurait adopté car elle ne supportait pas la régularité. Ainsi, Veronica lança la tendance des crans lissés et des cheveux mi-long. Un look de femme fatale qui séduit même les autres actrices comme Rita Hayworth, Katherine Hepburn et Ava Gardner!Pour la petite histoire, cette coupe aurait eu tant de succès que toutes les femmes de cette époque l’adoptèrent, mais rappelons que nous somme en pleine guerre mondiale et les femmes sont obligées de travailler à l’usine, mais cette coupe mi-longue n’est pas pratique et même dangereuse selon certains travail. En savoir plus sur porter mettre bandeau cheveux. Suite à quelques accidents, le gouvernement a du demander à l’actrice de changer sa coupe, ce qu’elle fit mais perdant ainsi de sa notoriété. Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage .

Coiffure des années 40 cheveux courts

Avant tout, si vous désirez avoir ce look, il va falloir passer chez le coiffeur afin qu’il coupe vos cheveux en couches, cette technique s’appelle aussi « the Middy ». Ensuite, il vous sera possible de faire vous même les boucles, comme le faisaient les femmes à cette époque en utilisant de larges rouleaux sur les cheveux humides. Les boucles devront former une seule rangée plutôt lourde sur l’extrémité des cheveux, et le dessus devra être lisse. Les rouleaux sont souvent posés le soir et, maintenus par un filet pour être prêt le lendemain matin. Dans les années 40 on voit aussi l’apparition de Kit de permanentes à effectuer à la maison, c’est un système pratique et moins coûteux que le coiffeur. Pour en savoir plus sur s’habiller vintage.

Coiffure guinguette facile

Avoir de jolie boucles n’est pas pratique pour les femmes qui travaillent à l’usine et leur solution était d’attacher leur cheveux à l’aide d’épingles pour ensuite les maintenir par un bandeau cheveux femme ou bien un bandana avec un noeud sur le dessus de la tête. Les femmes ressemblaient donc aà « Rosie la riveteuse » qui était un personnage fictif et populaire illustrant et symbolisant plus de 6 million de femmes qui travaillaient dans les usines d’armement. Une coiffure pratique a l’époque mais qui est devenu tendance aujourd’hui portée entre autre par Rihanna, Lady Gaga, Amy Winehouse… Le foulard dans les cheveux avec le noeud apparent est fashion et très retro, simple à realiser. En savoir plus sur l’histoire de la coiffure.

En savoir plus sur les coiffures années 1900 belle époque

En savoir plus sur les coiffures des années 20

En savoir plus sur les coiffure des années 30

En savoir plus sur les coiffures des années 50

En savoir plus sur les coiffures des années 60

En savoir plus sur les coiffures des années 70

En savoir plus sur les coiffures des années 80

En savoir plus sur les coiffure des années 90

En savoir plus sur les coiffure des années 2000