Coiffure années 50 cheveux courts longs, mi longs

Découvrez quelle étaient les coiffure femme et homme à la mode dans les années 50. Pour l’histoire, les accessoires cheveux années 50 marquent le début d’une nouvelle ère avec la fin de la seconde guerre mondiale.Les femmes délaissent leur bleu de travail pour retrouver une condition de femme au foyer, ce qui leur permettent d’être plus féminines et coquettes. En savoir plus sur porter mettre bandeau cheveux. Notons aussi l’arrivée de nouvelles tendances de mode et de musique comme le rock’n roll…Les goûts se diversifient et les coiffures des femmes et ses accessoires suivent les tendances qui sont nombreuses à cette époque-ci! Pour en savoir plus sur s’habiller vintage.

Coiffure années 50 cheveux bouclés

Marilyn Monroe est le symbole de la féminité des années 50, et sa coiffure eu un succés fou et très souvent copié par les femme de l’époque qui voulaient se sentir sexy et féminines.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.

La star portait une chevelure volumineuse et blond platine, aux larges boucles tombant au niveau du menton ou des épaules. La technique est assez simple si l’on utilise un fer à friser pour faire des boucles ondulées mais douces, les boucles ne doivent pas être trop stucturees mais plutôt en vrac.Découvrez les accessoires cheveux pin up rockabilly.

Coiffure années 50 cheveux courts

L’actrice Audrey Hepburn marqua la coiffure des années 50 par une grande nouveauté, la coupe courte et chic dans le film Sabrina. La coupe donne un look androgyne voir même de lutin, courte sur les côtés et plus dégradée sur le dessus. Cette coupe influença des nombreuses stars par la suite comme Michelle Williams, Emma Waston ou même Audrey Tautou, donc une coupe très envogue de nos jours. Mais si vous avez peur de couper si court, vous pourrez demander à votre coiffeur une coupe plus inspirée « pixie », avec une frange un peu plus longue. Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage .

Coiffure années 50 cheveux longs

La coiffure queue de cheval apparaît également dans les années 50, sutout adoptée par les jeunes filles en fleur. Mais contrairement a ce que l’on croit c’est une technique plus complexe et les cheveux ne sont pas uniquement coiffés et attachés par un élastique. A l’époque les jeunes filles repassaient leur queue de cheval sur un plance à repasser avec un fer chaud mais sans vapeur. Pour la touche finale, elles embellissaient la coiffure avec un foulard cheveux en soie attaché à la queue de cheval. Pour plus d’accessoires cheveux bohème.

Coiffure années 50 bandeau

Avec l’apparition de bandeau cheveux rock’n roll on voit également apparaître la banane chez les hommes comme chez les femmes. Les femmes portaient la banane dans une version plus féminine. Il suffit d’un bigoudi et d’un peu de dextérité…Tracez un rectangle sur le front puis placez le bigoudi au centre et enrouler la mèche en utilisant de la cire, puis fixer la banane avec des épingles à cheveux cachées sous la base. Une autre solution consite à créper les cheveux pour obtenir le volume puis fixer le tout avec des épingles et de la laque. Pour le reste des cheveux, c’est une question de goût, vous pouvez associer la banane avec un chignon pour un version classique. Vous pouvez laisser les cheveux tomber sur les épaules légèrement ondulés version pin-up, ou bien avec une queue de cheval. Sur les cheveux court, l’effet rockabily est garantit! En savoir plus sur l’histoire de la coiffure.

En savoir plus sur les coiffures années 1900 belle époque

En savoir plus sur les coiffures des années 20

En savoir plus sur les coiffure des années 30

En savoir plus sur les coiffure des années 40

En savoir plus sur les coiffures des années 60

En savoir plus sur les coiffures des années 70

En savoir plus sur les coiffures des années 80

En savoir plus sur les coiffure des années 90

En savoir plus sur les coiffure des années 2000