Une jolie Chevelure
4 (80%) 5 vote[s]

L’histoire de la coiffure femme dans l’antiquité à nos jours est un sujet passionnant. La définition de la coiffure consiste à arranger les cheveux, en les coiffant, en les attachant ou en ajoutant un postiche. Il s’agit de modifier leur aspect naturel ou de le sublimer avec divers moyens différents selon les siècles. L’art de la coiffure implique des technique de coiffure très variées. Ainsi, les cheveux peuvent être teints, tressés, lissés, frisés, défrisés, décolorés ou même poudrés. Le postiche ou la perruque a eu aussi son heure de gloire pour embellir le port de tête des femmes, mais aussi des hommes. Les cheveux ont depuis toujours fasciné les hommes et les femmes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Pour autant, il n’est nul besoin de s’arracher les cheveux ou d’ajouter un accessoire de coiffure pour être bien coiffé. Il suffit d’être bien dans sa peau.

histoire de la coiffure

Selon les cultures, les mœurs et les civilisations, les peuples se servaient de leurs cheveux pour faire passer un message. Les vrais cheveux étaient conservés plus ou moins longs, car se couper les cheveux étaient synonyme de deuil ou de manque de force.La coiffure est un art: Si de nos jours, il est plus ou moins facile de se coiffer, il n’en a pas toujours été le cas. Les femmes se devaient d’avoir des coiffures extravagantes ou démesurées, notamment au temps des rois.Plus d’idée tuto coiffure facile.

Histoire de la coiffure homme

Les perruquiers étaient alors les coiffeurs du moment et ajustaient non sans mal ses postiches énormes sur la tête des femmes. Si la coiffure fut l’objet de toutes les attentions, il en est de même pour la calvitie. Ainsi, la calotte a très vite fait son apparition pour masquer l’absence de véritables cheveux. Entre les perruques et les calottes, il n’y avait que l’embarras du choix. Depuis ces temps plus ou moins lointains, les choses ont changé et les mœurs ont évolué. Les perruquiers ont été remplacés par des coiffeurs qui prônent le naturel et le respect des cheveux. Si les cheveux sont toujours teints pour des raisons esthétiques, les produits utilisés sont nettement moins agressifs pour la fibre capillaire.Pour en savoir plus sur s’habiller vintage.

Histoire de la coiffure femme

Notre laque d’aujourd’hui était remplacée par de la poudre qui enfermait et tuait la fibre du cheveu. Porter une énorme perruque sur la tête est un signe de richesse et de noblesse. Alors, les coiffures devinrent toutes aussi ridicules et gigantesques.La coiffure contre le temps:La coiffure est là, depuis toujours, pour masquer les effets du temps. Qu’il s’agisse de calvitie ou de cheveux blancs, les hommes et les femmes n’ont eu de cesse de les masquer au moyen de postiches, de teintures ou de couleurs. Les techniques ont bien sûr évolué avec le temps et les siècles, mais le principe reste le même. La vieillesse est quelque chose qui a effrayé les hommes. Les cheveux tombent, deviennent plus fins et gris, voire blancs. Les teindre ou les masquer sous une perruque était alors une technique efficace pour paraître toujours jeune et en bonne santé. Les cheveux sont le reflet d’une bonne santé et d’un certain rang social.Découvrir tous les accessoires cheveux mariage.

Signification de la coiffure

Si les hommes s’intéressent à leur coiffure, celle des femmes est au cœur de toutes les attentions. De nos jours, les coiffures telles que le chignon banane, le chignon, la queue de cheval, la natte, la couette ou la tresse nous sont familières. Découvrez les accessoires cheveux queue de cheval. Pourtant, il y a encore peu de temps la nomination des coiffures était quelque peu étrange.A chaque époque son style: La forme de chaque coiffure était pour le moins étrange comme par exemple : le parterre galant, le pouf à gauche, le hérisson à quatre boucles, le bonnet à fusée, la coiffure au Colisée ou encore la Phrygienne. Chaque nom de coiffure faisait référence à quelque chose de bien concret. La coiffure, le reflet du milieu social. Le cheveu n’est plus poudré ou masqué, il s’affiche fièrement. Plus les cheveux sont sains et brillants, plus la personne aura l’air en bonne santé. D’ailleurs, la coiffure est le reflet d’un certain rang social. Selon plusieurs études, une personne bien coiffée, aurait l’air plus intelligent qu’une autre avec les cheveux en bataille et une teinture laissant à désirer. Bien qu’il n’y ait aucune corrélation entre l’intelligence et les cheveux, notre société actuelle mise tout sur l’apparence. Ainsi, entre une personne mal coiffée et une autre plus apprêtée, le regard se tournera inévitablement vers celle qui est bien coiffée. La coupe de cheveux déterminerait l’intelligence et le niveau social de la personne. Certaines coiffures mettraient en exergue les compétences de la personne.Les idées reçues autour de la coiffure: D’ailleurs, une vieille idée reçue voudrait que les femmes aux cheveux longs et blonds soient idiotes et dépourvues d’une quelconque intelligence. Les idées reçues ont la vie dure et il est difficile pour une femme de trouver la coiffure qui lui correspond, tant au niveau de son style que de sa morphologie. Les coiffeurs l’ont très vite compris et sont devenus visagistes, en complément de leur métier de base.En savoir plus sur associer les couleurs.

Histoire des coiffeurs

Les coiffeurs/visagistes sont des professionnels de la coiffure. De par leurs compétences, ils peuvent trouver la coiffure adaptée à la morphologie de chacun d’entre nous. Une personne au visage rond n’aura pas la même coiffure qu’une personne au visage allongé. Il en est de même pour la couleur. Le teint de la peau déterminera la meilleure coloration pour les cheveux.De plus en plus tendance au fil du temps les accessoires de coiffure se déclinent. En serre tête, en bandeau cheveux ou encore en foulard, pince et barrettes pour cheveux. Le petit dernier de la coiffure en matière d’accessoire c’est le headband !En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.

Histoire des coupes cheveux

Dans le temps et pour chaque siècle passé, les coupes de cheveux, les couleurs et les accessoire cheveux n’ont cessé de changer. Voilà au fil du temps pour la siècle dernier les grands mouvements de la coiffure femme et leur évolution, quelles étaient les styles les plus en vogue de chaque décennie. Flash back dans les différentes décennies de la coiffures pour les filles et les garçon, découvrez les influences variées aux quatre coin de la planète. En savoir plus sur les coiffures années 1900 belle époque.

Coiffures des années 1920

A cette époque on aime porter des accessoires comme les larges bandeau; Les années filles ce sont avant tout les boucles, les coiffures avec permanente. C’est à cette époque dans la vie des femmes qu’elle découvrent le sèche cheveux qui ne les quittera plus, c’est aussi la grande découverte de la permanent et des rouleaux et les femmes passent des heures en salon à réaliser leur coiffures, la coquetterie est de mise et dans les salon la féminité s’affiche avec une coiffure impeccable et une minceur contrôlée grâce aux gaines. En savoir plus sur les coiffure des années 1920.

Sélection shopping

Coiffures des années 1930

C’est la grande époque des dandy, les cheveux sont plaqués et gominés sur le dessus de la tête, les coups de cheveux sont courtes à la fois pour les hommes et pour les femmes. Les raies sont soit sur le coté soit au milieu mais elles sont propres, nettes, les cheveux sont brillants, le chic et l’élégance sont de mise pour cette époque où l’on se distingue par son élégance et son allure parfait. On donne du mouvement parfois mais toujours avec l’effet plaqué gominé, sur les coté et au dos avec le trait court et ordonné. En savoir plus sur les coiffure des années 30.

Coiffures des années 1940

A cette époque les cheveux sont toujours gominés et plaqués plutôt vers l’arrière de la tête afin de dégager le front mais les cheveux sont aussi plus longs que la décennie précèdent. On peut réaliser des effets de mouvement, des ondulations par exemple que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. La coiffure est aussi propre et ordonnée, l’élégance est de mise, on aime le smart et on recherche la perfection avec une touche de bad boy, c’est la grande époque des bandits chics. En savoir plus sur les coiffure des années 40

Coiffures des années 1950

Les voyous et les loulous, c’est la grand époque des banane et l’influence de la star Elvis Presley. L’homme aime être rebelle et plus sa banane est grosse plus son pouvoir est grand. Les crooners sont nombreux, et les pattes poussent. Le look est toujours nickel et tout juste parfait comme les décennies précédentes.C’est la grand époque de Marilyne Monroe et de Grace Kelly qui envoûtent par leur charme glamour, ultra féminine. Il y a deux types de femme à cette époque, l’androgyne et la sexy, cranté ou boucles, les modèles s’affirment. En savoir plus sur les coiffures des années 50

Coiffures des années 1960

Love love me do, you know I love you ! Les beatles sont au sommet de leur gloire, ils influences le monde avec leur coupe de cheveux et leur carrés pendants. La frange est portée dans de nombreux milieux sociaux, les cheveux sont portés ultra longs. On aime les accessoires, les bandeau, les barrettes et on porte aussi les fleurs dans la chevelure.L’influence hippie pop, flower power plane sur le mode et les yé-yé rockers restent quand à eux dans la tradition des années 50. En savoir plus sur les coiffures des années 60

Coiffures des années 1970

La grand époque hippie, les cheveux ont eu le temps de pousser ultra longs, au masculin comme au féminin, dégradés, fou, flou. Les cheveux sont aussi dans les yeux, l’allure est désinvolte, le chic et l’élégance n’ont pas le vent en poupe. C’est le naturel qui prime et on se sent bien dans ses cheveux. En savoir plus sur les coiffures des années 70

Coiffures des années 1980

Le punk rock fait son arrivée dans certains milieu et particulièrement en Angleterre qui continue d’influencer le reste du monde avec sa musique et sa culture underground. Avec le new wave, et les look androgyne on ressort la laque, c’est aussi les rébellion capillaire avec les crêtes multicolores, les looks capillaires extravagants et provocateurs. Le romantisme n’est plus de mise et c’est la crise; Capillaire ment le monde se renouvelles et les innovations sont nombreuses, c’est aussi un nouveau mode d’expression au sein de la société ou contre elle. Coupe au rasoir et looks déjantés sont de mise. En savoir plus sur les coiffures des années 80

Coiffures des années 1990

La grande époque du grung avec l’arrivée des boucs. Ces années à l’aube d’un nouveau siècle, c’est la grand époque du masculin féminin, les filles se mettent au coupes courts, c’est l’essor de coupes de cheveux avec des dégradés, des mèches et les colorations se font à la maison. Les femmes consultent davantage de revues de mode et se ruent sur les nouvelles tendances, recyclage permanent des courants de mode précédents. En savoir plus sur les coiffure des années 90

Sélection shopping

Coiffures des années 2000

On voit l’apparition de styles de plus en plus différents et chacun définit son style en fonction de son mode de vie. C’est le grand essor des accessoires cheveux, c’est aussi l’explosion de la coloration et les coiffeurs innovent de plus en plus en affinant leur métier afin de mettre en valeur de naturel de chacun. En savoir plus sur les coiffure des années 2000

historique coiffure

Histoire des accessoires cheveux

Les coiffures connurent une forte évolution dans l’histoire. Leur style change avec les siècles, les décades voire même les années, car tout comme aujourd’hui elles suivent les tendances de modes et varient en fonction des styles et des saisons. Il serait donc difficile d’énumérer tous les styles depuis l’Antiquité, surtout que la plupart ne sont plus d’actualité. Par contre, les styles de coiffures du xx ième siècles ont tendance à revenir à la mode, alors pleins phares sur les coiffures incontournables.Les accessoires pour cheveux sont dans l’air du temps, on les voit sur la tête de toutes les fashionistas et des toutes les stars sur les tapis rouges. Pourtant, ce n’est pas un phénomène de monde récent et si l’on remonte dans l’histoire, les accessoires pour cheveux existent déjà depuis bien longtemps. Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage .
histoire accessoires cheveux

Histoire de la coiffure à l’antiquité

Les représentations qui nous viennent d’Égypte montrent que déjà les femmes accessoirisaient leurs coiffures lissées, frisées, nattées ou même attachées…par toutes sortes d’ornementations comme des diadèmes, des perles des épingles, des peignes ou bien même des fleurs. Plus tard, l’accessoire par excellence de l’antiquité grecque et romaine est un bandeau autour de la tête, le plus souvent blanc et parfois ornementé d’une pierre sur le devant. C’est l’ancêtre du diadème et de la couronne qui évolua ensuite vers un bijou travaillé fait dans un métal précieux. Les romaines appréciaient particulièrement les peignes qu’elles plantaient dans leur coiffure qui étaient de véritable petit trésors de minutie.Pour plus d’accessoires cheveux bohème.

Histoire de la coiffure du moyen âge à nos jours

La coupe garçonne des années 20, la coupe en vague des années 40. Une des coupes qui redevient le plus à la mode ces derniers temps. Une coupe courte ou bien un carré court est souvent avec une frange droite. La mode vintage revient sur les podiums alors il est possible d’arborer cette coupe avec des accessoires à cheveux fantaisistes comme des plumes ou des bandeaux posés sur le front. La fameuse coupe sur le côté hollywoodienne des années 40 fait aussi son grand come back comme sur cette photo. La coiffure des pin-up des années 50.La tendance des coiffures des années 50 fait fureur cette année encore. Une frange droite et bombée à la Bettie Page, ou bien une coque sur le dessus de la tête est sublimée avec un bandeau cheveux rouge posé sur la nuque et qui remonte sur le sommet du crâne en finissant par un noeud. Le style néo-hippie des années 70.Le look bohème et néo-hippie des femmes des années 70 est dans l’air du temps.En savoir plus sur faire une queue de cheval.histoire coupe cheveux Une coiffure simple et naturelle qui convient aux cheveux longs et mi-longs. Les accessoires cheveux sont encore la clé de ce style qui est dans l’air du temps, il suffit de replier un foulard dans le sens de la largeur afin d’obtenir un bandeau et de le poser sur le front.Par la suite chaque époque et caractérise par des accessoires de coiffures. Dans tous les temps, il n’était pas de bon goût d’avoir les cheveux lachés et naturels, ce qui était plutôt réservé aux filles de joie. Alors les coiffures étaient toutes très évoluées et se prêtaient particulièrement bien à recevoir des accessoires, comme des rubans au Moyen-âge ou des bandeaux décorés de pierres et de perles. Les perruques ont été également très présentent au court de l’histoire et certaines pouvaient être excessivement haute et chargées de décorations. Les accessoires sont également très présents au court du xx eme siècle, les headbands et les bandeaux pour cheveux revinrent pendant les années folles, les années 60 et 70, et aujourd’hui ils sont encore sur toutes les têtes. Pour en savoir plus sur l’histoire de la coiffure africaine suivez la lecture.

Histoire du bandeau cheveux

Vous cherchez à en savoir plus au sujet du bandeau de cheveux, cet accessoire de coiffure que l’on nomme aussi de nos jours de headband. Voilà un article consacré sa définition et à son histoire rapide. Car il existe différents type de bijou de cheveux dans l’histoire qui ont été utilisé pour des raison utilitaires, symboliques ou comme des ornements lors de mariage ou de cérémonies particulière.

bandeau cheveux histoire Dans tous les cas cet accessoire cheveu femmes et les hommes permet de nos jours de réaliser des belle coiffures que l’on ai les cheveux longs ou courts et quelle que soit la couleur de vos cheveux. Pour en savoir plus sur ce bijoux de tête tant aimé des filles à travers le monde, suivez le guide. Vous pourrez ensuite choisir dans cette boutique le bandeau qui vous fait plaisir.Bandeau cheveux, définition.Le bandeau de cheveux est une bande de tissu généralement élastique que l’on met autour de sa tête afin de maintenir sa chevelure et ses mèches de cheveux en place. On appelle cela un accessoire pour les cheveux car il a tout d’abord une fonction utilitaire afin de retenir les cheveux et ainsi de dégager le visage et de ne pas gêner la visibilité avec des mèches qui viendraient sur le devant. Le bandeau de cheveux moderne s’appelle aussi un headband, le headband étant un bandeau capillaire plus fin et qui sert à maintenir aussi mais par ailleurs sa réaliser des coiffures originales et à donner un style mode à sa coupe de cheveux. Le bandeau de cheveux a aussi un rôle important dans la mode, il est proposé dans des tas de couleurs et de matières et convient aux femmes et filles de tous les ages.En savoir plus sur les élastique bague cheveux.

La vrai histoire de la coiffure

A l’époque gréco-romaine et romaine, en Égypte ancienne et dans l’inde traditionnelle, les femmes utilisaient déjà des ornements de cheveux et des bandeaux pour maintenir leurs coiffures. Portés en diadème, en couronne ou encore en bandeau, ils permettaient à la fois de retenir les cheveux mais étaient aussi des éléments vestimentaires nécessaires lors de grandes cérémonies et d’occasions diverses et variées comme des fêtes traditionnelles. Véritable outil de mode pour les dames, ils n’ont depuis cessé d’occuper une place important dans la vie des femmes et dans leur garde robe aux quatre coins de la planète. Les hippies l’ont bien remis au goût du jours et depuis il permet de créer un look en référence à cette époque que l’on appelle vintage.En savoir plus sur les bandeau cheveux laine.

Les cheveux dans l’histoire

Les fans des seventies optent souvent pour le bandeau de coiffure dans leur penderie, on peut aussi réaliser des style inspirés de la tendance baba cool ou à la Brigitte Bardot. Accessoires tendance, gracieux et bohème il donne un look romantique et beaucoup de filles sont sensibles à ce look très féminin. Dans le monde de la mode, sur les podiums des défilés de mode et dans les ateliers des créateurs les plus célèbres, le bandeau a une place primordiale. Il est aussi un accessoire de coiffure qui convient aussi bien aux cheveux longs et courts de même qu’à toutes les couleurs de cheveux. Pour réaliser une coiffure de mariage il est aussi devenu un bijou indispensable. On dit qu’il est un must have.

Sélection shopping

Signification de la coiffure

C’est très facile, vous en trouverez dans cet boutique, des collections originales et sans cesse renouvelées au fur et à mesure des saison. Des nouvelles idées fashion dernier cri qui s’inspirent des créations les singulières et des courants de mode actuels. Les articles présentés ici sont aussi unique, originaux et introuvables ailleurs que dans cet espace dédié. Vous trouverez et chinerez avec le plus grand plaisir des tas d’outils dans l’air du temps pour vos coiffures comme des serres têtes de coiffures mais aussi des pinces, de élastique, de barrettes et autres petits instruments qui permet de donner de la féminité et d’exprimer votre personnalité, unique et rare.En savoir plus sur comment lisser ses cheveux.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles au sujet de l'histoire de la coiffure

Histoire du chignon

Le chignon est une coiffure qui est très tendance de nos jours, pourtant le chignon à traversé les époques et les modes. Voici la petite histoire du chignon, une coiffure très féminine.

Pudeur et sagesse

Le chignon est une coiffure qui permet de dégager le visage grâce à ses cheveux tirés et remontés sur l’arrière de la tête. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Histoire de la coiffure vénitienne

Lorsque l’on parle de coiffure vénitienne, on pense surtout à cette couleur superbe entre le roux et le blond qui porte le nom de blond Vénitien. Une couleur qui fait rêver beaucoup de femmes depuis déjà des siècles!

La grande époque du blond vénitien

C’est à la renaissance au XVI en siècle, que les femmes cherchaient à éclaircir leur chevelure et à obtenir des reflets dorés en s’exposant au soleil. (suite…)

Publié le Mise à jour le

Histoire de la coiffure africaine

Par ce que les cheveux crépus sont complexes, les coiffures le deviennent aussi, pour des résultats travaillés et magnifiques. Mais ce n’est pas une nouvelle tendance car les coiffures africaines prennent leurs origines très loin dans l’histoire de la coiffure.

Les différentes coiffures africaines

Selon les historiens, nos ancêtres les homosapiens auraient les cheveux crêpés et non raides comme on le représente la plupart du temps. (suite…)

Publié le Mise à jour le

Coiffures japonaise et chinoises traditionnelles

Les coiffures traditionnelles japonaises sont étroitement liées et influencées par les chinoises jusqu'aux 18e siècles puis progressivement elles laissèrent place aux occidentales que nous connaissons. Dans la culture de l'Extrême-Orient, les coiffures varient en fonction du sexe, de l'âge de la position et du rang social de la personne.

Coiffures japonaise traditionnelles

Tout comme les hommes, les femmes portaient les cheveux longs. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Histoire du serre tête

Voilà l'histoire et la définition du serre tête, cet accessoire de mode, on en entend parler partout depuis notre plus tendre enfance. Voilà alors la petite histoire de votre accessoire de coiffure et bijoux capillaire préféré, le serre tête de dame!

Histoire du serre tête

L'histoire du serre tête commence en parallèle avec celle du diadème mais il est à la base un accessoire de mode réalisé en étoffe, tout simple, en tissu et attaché autour de la tête afin soit de maintenir les cheveux soit de réaliser une couronne autour de la tête. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Histoire du headband

On en trouve dans de plus en plus de boutiques, les headband bijoux, sont les nouveaux bandeau de cheveux pour les filles et les femmes. On les retrouve en perles, en plumes ou encore en tissus ou encore en cuir. Ce sont des bijoux et des accessoires cheveux qui sont exactement dans les tendances de la mode et qui plaisent beaucoup aux filles qui aiment créer des looks. Pour toutes les saison, en hiver, en été au printemps ou en automne, le headband fait sensation !

Histoire du headband

Les premier bandeau cheveux headband sont portés par les romains et par les grecs sous la forme de couronnes de cheveux, pour les grandes occasions et comme décor de chevelure, on en trouve en argent ou en or, voir en métal et ils représentent souvent des fleurs avec leur branchages. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure années 1900, belle époque

Les coiffure femme rétro sont dans l'air du temps et passionnent toutes les fashionistas. Alors que ce soit pour une occasion particulière, un mariage ou une soirée déguisée, venez découvrir les coiffure femmes des années 1900, c'est une véritable source d'inspiration. Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage .

Coiffure femme années 1900

Les années 1900 sont connues sous le nom de la "belle époque", qui se finit à la Première Guerre mondiale. Pour plus d'accessoires cheveux bohème. C'est une période marquée par des progrès économiques et technologiques, mais également par un changement des goûts et de la mode qui met à l'honneur la dentelle, les rubans et les frou-frous.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m'irait le mieux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 2000

Le style des années 2000 est assez difficile à résumer puisqu'il n'y a pas de courant majeur pendant cette période. Les styles et les tendances de mode prennent toutes les directions et l'on se retrouve à un carrefour d'influences très différentes. Mais voici quelques courants principaux que l'on ne peut éviter et comment se coiffer. Contrairement au années 90 ou les couleurs étaient en "block" que ce soit du rouge, du blond jaune ou du noir charbon, les tendances des années (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 90

Les coiffure femme des années 90 sont très diverses et variées, pour le pire et le meilleur....Pour avoir un bon aperçu de ces différents styles il suffit de regarder les émissions télévisées telles que Beverly Hills et Melerose Place. Les styles sont moins extrêmes et volumineux que dans les années 80, mais il y a quand une certaine influence.  Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage .

La coupe "Rachel"

Cette coiffure sort tout droit de la série télévisée "friends" ou Jennifer Anniston joue le rôle de Rachel Greene. Pour plus d'accessoires cheveux bohème. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 80

La particularité des coiffure femme des années 80, est qu'elles sont souvent extravagantes et imposantes, souvent très influencées par les séries américaines et par les mouvements de musique comme la new Wave. Les années 80 sont marquées de styles très différents et différentes façon de coiffure femme mais tous très populaires.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m'irait le mieux.

Coiffure de la princesse Diana

La coupe de cheveux de la princesse de Galles est (Lire la suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 70

Découvrez les coiffures des années 70 et comment se coiffer comme dans les seventies, style hippie chic et tendance. Les années 70 sont sous le signe de l’émancipation et de la liberté de la femme. Les femmes assument leur féminité et il y a comme un vent de folie qui marque la jeune génération, sans compter tous les divers mouvements de mode présent dans cette décennie : Le rock, le funk, la disco, les hippies... Une époque pleines de diversités dans les styles et les coiffures et les accessoires fashion! Pour voir les accessoires cheveux des années 70

Le style Hippie

Le mouvement hippie marque les années 70, avec un retour aux vraies valeurs et au naturel. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 60

Les coiffure femme des années 60 et comment faire pour réaliser un style à la Bardot avec cheveux courts ou avec bandeau cheveux pour une femme.Les années 60 sont considérées comme l'une des époques les plus glamour et productive concernant les tendances de coiffures. La grande nouveauté est que dans ces années-là les femmes peuvent choisir leur coupe et leur coiffure en fonction de leur type de cheveux, court, long, raide ou boucles...et surtout n'ont plus besoin de devoir absolument batailler afin d'essayer d'obtenir une coiffure à la mode qui leur serait contre-nature. Pour voir les accessoires cheveux des années 60

Coiffures Sheila années 60

La choucroute est un vestige des années 50 et reste encore très populaire dans les années 60. Elle a tout d'abord était lancée par l'actrice Audrey Hepburn dans le film "breakfast at tiffany" et suivit de près par les chanteuses telles que les Ronettes et Dusty Springfield.Découvrez les accessoires cheveux queue de cheval. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 50

Découvrez quelle étaient les coiffure femme et homme à la mode dans les années 50. Pour l'histoire, les accessoires cheveux années 50 marquent le début d'une nouvelle ère avec la fin de la seconde guerre mondiale.Les femmes délaissent leur bleu de travail pour retrouver une condition de femme au foyer, ce qui leur permettent d'être plus féminines et coquettes. Notons aussi l'arrivée de nouvelles tendances de mode et de musique comme le rock'n roll...Les goûts se diversifient et les coiffures des femmes et ses accessoires suivent les tendances qui sont nombreuses à cette époque-ci! Pour en savoir plus sur s'habiller vintage.

Coiffure années 50 cheveux bouclés

Marilyn Monroe est le symbole de la féminité des années 50, et sa coiffure eu un succés fou et très souvent copié par les femme de l'époque qui voulaient se sentir sexy et féminines.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m'irait le mieux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 40

Les coiffure femme des années 40 ont une forte influence sur les stars d'aujourd'hui, et il n'est pas surprenant de voir ce style sur les podiums des plus grands stylistes ou bien les tapis rouges, comme l'on fait Lana Del Rey, Diane Kruger ou Eva Longoria avec ou sans accessoire cheveux des années 40 de coiffures.

La coupe de Veronica Lake

Plusieurs tendances de coiffures sont en vogue dans les années 40, mais celle qui est de loin la plus connue et courante à cette époque est la coupe de la star d'Hollywood Veronica Lake. En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m'irait le mieux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 30

La coiffure femme "bob" tendance dans les années 20, perd de sa popularité dans les années 30. Le "bob" qui était un coupe assez androgyne se transforme en des coiffures beaucoup plus structurées et féminines. Les goûts évoluent mais surtout les techniques de coiffeurs changent et se perfectionent, beaucoup d'innovations voient le jour, comme les soins capillaires et le développement des shampoings pour cheveux secs, gras ou normaux. Les sèches-cheveux deviennent réglables et les machines à vagues ou les fers à friser se précisent. Bref, le monde de la coiffure rentre dans une nouvelle ère! Pour voir les accessoires cheveux années 30.

Coiffure cheveux longs des années 30

Les boucles et les vagues sont à la mode. Déjà présentent dans les coiffures "bob" des années 20, cette fois-ci elles sont utilisées avec plus de style et de technique.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m'irait le mieux. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure des années 20 années folles

Découvrez quelles étaient les coiffure femme et homme tendances dans les années 20. Le style des années folles revient sur les podiums cette année, des robes à franges jusqu'aux coiffures a plumes, les stylistes et les fashionistas en raffolent, alors voici un résumé des tendances coiffures des années 20.Découvrez les accessoires cheveux pin up rockabilly.

Coiffure années 1920 headband

Les années 20 marquent un changement important dans la mode et la coiffure des femmes qui abandonnent leurs traditionnels cheveux long et lisses pour des coupes courtes tels que le "bob", des coupes plus intéressantes et féminines avec de jolie boucles et des vagues. Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage . (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure, définition et origine

Pour tout savoir sur l'histoire, la définition et l'origine de la coiffure à travers le temps et les différents courants de mode, l'histoire de la coiffure que ce soit pour les hommes et les femmes depuis tout temps, un sujet intéressant.

Origine du mot coiffure

Le mot coiffure est un mot dérivé du verbe coiffer. (suite…)
Publié le Mise à jour le