Coiffure des années 20 années folles

4.7 (93.33%) 3 votes

Découvrez quelles étaient les coiffures femme et homme tendances dans les années 20. Le style des années folles revient sur les podiums cette année, des robes à franges jusqu’aux coiffures a plumes, les stylistes et les fashionistas en raffolent, alors voici un résumé des tendances coiffures des années 20.coiffure des années 1920 femme

Coiffure années 1920 headband

Les années 20 marquent un changement important dans la mode et la coiffure des femmes qui abandonnent leurs traditionnels cheveux long et lisses pour des coupes courtes tels que le « bob », des coupes plus intéressantes et féminines avec de jolie boucles et des vagues.

Tout a commencé en 1915 avec la danseuse Irene Castle qui se coupa les cheveux pour plus de confort, et qui aurait cru qu’elle allait déclencher une révolution dans la mode. Les critiques de l’époque présidèrent que la mode du bob serait un phénomène de mode qui ne survivrait qu’un an ou deux, mais en réalité les coupes carrés et courtes furent à la mode jusque dans les années 30.Les stars de cinéma des années 20 comme Louise brooks et Clara Bow, et d’autres célébrités ont joué un grand rôle dans la popularisation de la coupe « bob », car leur fans copièrent ce style rapidement. Avoir une coupe courte était « in » et toutes les jeunes filles de 20 ans se coupèrent les cheveux suivit par beaucoup de femmes plus âgées et mures. Pour voir les accessoires cheveux des années 20 années folles.
Sélection shopping

Coiffures années 1920 cheveux mi longs

La coupe « bob » a de nombreuses variantes mais la coupe la plus commune à cette époque est la coupe courte avec des jolie vagues bien coiffées. C’est après la guerre que l’on inventa le premier sèche-cheveux mobile et que les machines à permanentes s’améliorèrent, ce qui permettra aux femmes d’avoir des coiffures plus sophistiquées. Bien sûr, si vous aussi vous désirez ces petites vagues, vous devait faire une permanente car les boucles naturelles n’ont pas tendance à être aussi structurées et ordonnées. Une autre alternative est possible sur les cheveux raides et beaucoup plus en vogue en ce moment, c’est la coiffure de Louise Brooks dont le carré noir avec une frange parfaite ne cessa d’être copié.

coiffrure des annees 1920

Bandeau cheveux années 20

Les années 20 sont les années de la coquetterie..les femmes d’après-guerre se modernisent, délaissent leur corset, arborent des jambes aux bas de soie, les robes se raccourcissent et deviennent fantaisistes, les franges apparaissent ainsi que les perles et les plumes. Les accessoires à cheveux sont dans l’air du temps et l’on voit sur les coupes courtes des bandeaux de satin, des paillettes ou bien même des plumes. Aujourd’hui cette tendance fait des ravages, on aime le style des années folles et les bijoux pour cheveux. Ils accessoirisent une tenue simple ou bien une jolie petite robe de soirée pour un cocktail chic. En savoir plus sur l’histoire de la coiffure.

En savoir plus sur les coiffures années 1900 belle époque

En savoir plus sur les coiffure des années 30

En savoir plus sur les coiffure des années 40

En savoir plus sur les coiffures des années 50

En savoir plus sur les coiffures des années 60

En savoir plus sur les coiffures des années 70

En savoir plus sur les coiffures des années 80

En savoir plus sur les coiffure des années 90

En savoir plus sur les coiffure des années 2000
Sélection shopping

Coiffure des années folles

Vous vous intéressez à la mode des années 20 et des années 30 et recherchez peut être des idées pour uns soirée. Voilà quelques idées et inspirations de style typiques de cette période. Vous pourrez ainsi mieux comprendre cette période et trouver ensuite les bijou de coiffures qui vous conviennent en découvrant les accessoires de cheveux qui correspondent à cette période des années folles ou charleston. On aime toujours rêver de changer de look et de trouvez de nouvelles sources d’inspirations de mode rétro et vintage. Vous voilà dans le bon espace consacré à cette tendance.
coiffure annees folles
C’est la grande mode du charleston, les années folles ! Pensez à porter une robe rétro noir par exemple en mousseline de soie sous les genoux. Le petit plus, la rose en bracelet que l’on attache autour de son poignet. Les chaussure sont plates et toutes rondes et les colliers se portent en sautoir. Les bijoux en plumes ou en perles sont les plus caractéristiques de cette époque. Coté maquillage, rouge à lèvre bien rouge les yeux noires. Le noir et le rose clair bouton de rose sont très caractéristique de cette époque des années 20.Pour les femmes on aime les robes à franges, à perles ou à volants, près du corps et petites chaussures, boa, gants, porte cigarettes, les collants en résille et le sac à main format mini pochette. En cette période, les femmes portent le tailleur la journée et les robes sont très décolletées dans le dos en forme de V par exemple. Les gaines maintiennent le ventre pour le rendre plat. C’est à cette années qu’arrivent les short pour les femmes, on voit aussi l’arrivée du nylon qui va changer la mode des femmes!