Les années 20 que l’on appelle aussi les années folles, sont un véritable tournant dans la vie de femmes, la coiffure femme et dans la mode. Les jupes ses raccourcissent et les cheveux aussi, l’humeur est badine et légère, les femmes deviennent sexy et mutines! Pour voir les coiffure années 20, années folles.
Se coiffer style années 20
Les accessoires cheveux vintage sont dans l’air du temps car les femmes aimaient être coquettes. Le headband est certainement le meilleur ami de la femme de cette époque. En savoir plus sur attacher ses cheveux.
Il apparaît sur toutes les têtes et s’adapte parfaitement bien aux nouvelles coupes courtes style garçonnes car ils mettent une pointe de féminité. Les headbands peuvent être fins ou bien même épais et sont souvent posés sur le sommet de la tête à l’implantation des cheveux ou bien même carrément sur le front. Ils peuvent être discrets et se noyer dans la masse de cheveux ou bien être très voyant. C’est la tendance des plumes et des strass et pour sortir les femmes jouaient les fantaisies avec des bijoux pour cheveux le plus originaux les uns que les autres.Découvrez les accessoires cheveux pin up rockabilly.
Accessoires coiffure années 20
Les femmes de cette époque ne portaient pas toutes les cheveux courts ou au carré. Celles qui avaient les cheveux longs les remontaient dans des chignon années 20 années 30 ou des coiffures sophistiquées dans lesquelles elles plantaient des peignes finement décores. Ils étaient souvent assortis en couleur aux autres accessoires de mariage vintage et rétro, aux boucles d’oreilles, aux colliers, un sac à main ou bien même à un détail de la robe. Les peignes remplaçaient les chapeaux qui tendent à disparaître de plus en plus. Il était accepté qu’une femme sorte sans chapeau, mais avoir la tête toute nue n’est pas élégant. Les larges peignes sophistiqués et surmontent de décorations habillaient une coiffure, certains prenaient toutes la tête et permettaient de fixer un chignon bas. Alors que d’autres étaient conçus pour dépasser du sommet de la tête du fait de leur grande taille. Pour en savoir plus sur s’habiller vintage.
Pour découvrir les accessoires cheveux années 30
Pour découvrir les accessoires cheveux années 40
Pour découvrir les accessoires cheveux année 50
Pour découvrir les accessoires cheveux années 60
Pour découvrir les accessoires cheveux années 70
Pour découvrir les accessoires cheveux années 80
Accessoires cheveux des années folles
Pour les accessoires cheveux et ustensiles de coiffure des années folles typiques de cette période, on opte pour une coupe garçonne rétro et on porte des serre tête à fleurs. Cette période a vu apparaître les bandeau cheveux et les foulard cheveux, que on accessoirise avec des perles.Pour plus de coiffure années 30.
A cette époque les femme portent le chignon sur le coté, on peut l’enrouler d’un élastique cheveux avec des perles. Pour le chignon il est aussi possible de l’entourer d’un ruban de satin ou de soie, de mettre des fleurs, des plumes que l’on pique dans les cheveux par exemple. Pour la coupe de l’époque ce sont dans tous les cas, soit le chignon soit les cheveux courts qui sont typiques de cette période.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.
Accessoires cheveux des années folles
Pour réaliser une coiffure des années folles, vous pouvez réaliser un chignon laqué que vous allez attacher avec des pinces cheveux métallique ou accroche cœur et pour le dessus de ma mèche qui sera plaquée avec du gel un peu brillant, n’hésitez pas à créer une sorte de vague devant en utilisant la pointe d’un peigne pour cheveux. Pour le coté cranté vous trouverez des fer à cheveux qui permettent de réaliser cet effet, vous pouvez aussi demander à vote coiffeur de réaliser cette coiffure.Retrouvez tous les bandeau en laine. Par rapport aux années 20 c’est al fin de l’époque garçonne. Les cheveux sont bouclés et ondulés, les premières teintures de cheveux apparaissent et le cinéma popularise les styles. La coupe en biais sont associées aux robes en lamé et strass.Quelles pinces cheveux pour vos coiffures années folles ?Les pinces clip cheveux et pinces plates seront de rigueur pour réaliser des coiffures de cette époque. Le coupe ne sont pas les plus naturelles mais elles ont énormément de style. Les pinces en forme de fleurs on aussi un grand succès à cette époque. Retrouvez tous les accessoires cheveux vintage .