Accessoires cheveux années 30

Accessoires cheveux années 30
4.3 (85%) 12 vote[s]

Les coiffures des années 30 tendent à se féminiser si l’on compare avec la tendance du bob et la coupe garçonne des années 20. La mode est aux cheveux plus longs et surtout crantés et avec des minis vagues. D’ailleurs tout se rallonge à cette époque-là, les coiffures comme les robes qui deviennent longues et glamour. Les accessoires pour cheveux vintage rétro chic sont toujours dans l’air du temps.
accessoires coiffure annee 30

Se coiffer style années 30

Les headbands et serre-tête glamour. Les cheveux sont finement travaillés en petits crans ou bouclés avec le dessus de la tête assez plat et légèrement plus gonflés sur le bas et légèrement remontés. 

Ce style de coiffure est parfaitement adapté pour recevoir des bijoux de cheveux comme des headbands posés sur le sommet et qui passent sur la nuque ou bien même des serres-têtes. Ils sont en général finement décorés et ornés de strass de paillette de dentelles ou de broderies qui rappellent un élément de leur tenue. Contrairement aux années 20 ou le headband se portait au milieu du front, durant cette décennie, les bandeaux se posent beaucoup plus haut pour un look plus glamour et plus féminin.
Sélection shopping

Accessoires coiffure années 30

Nous sommes loin des grands chapeaux et des capelines…bien au contraire. Les chapeaux sont petits et sans, ou presque pas de rebords. Ils sont plutôt un aspect de cloche qui sont très ajustés à la tête. Une coiffe trés adaptée également aux coiffures de cette époque car les boucles finement travaillées dépassent légèrement du chapeau. Il y avait également les chapeaux bibi, qui sont de toute petite taille et qui se fixent sur le sommet de la tête. Ils étaient souvent surmontés de décorations, de plumes ou bien même un petit voile qui venait se rabattre sur le devant des yeux.Pour en savoir plus sur s’habiller vintage.

Pour découvrir les accessoires cheveux  années 20

Pour découvrir les accessoires cheveux années 40

Pour découvrir les accessoires cheveux  année 50

Pour découvrir les accessoires cheveux années 60

Pour découvrir les accessoires cheveux années 70

Pour découvrir les accessoires cheveux années 80