Serre tête femme tissu habillé

Voilà l’histoire de la coiffure et la définition du serre tête, cet accessoire de mode, on en entend parler partout depuis notre plus tendre enfance. Voilà alors la petite histoire de votre accessoire cheveux de coiffure et bijoux capillaire préféré, le serre tête de dame!
histoire serre tete

Serre tête en tissu

L’histoire du serre tête femme original commence en parallèle avec celle du diadème mais il est à la base un accessoire de mode réalisé en étoffe, tout simple, en tissu et attaché autour de la tête afin soit de maintenir les cheveux soit de réaliser une couronne autour de la tête.Comment choisir son serre tête cheveux bouclés, afro ?

Serre tête large tissu

Avant qu’il soit transformé en serre tête glissé derrière les oreilles et rigides, En savoir plus sur acheter un serre têtele serre tête est un bandeau cheveux non élastique qui était portait par exemple par les grecs et les romaines, les femmes et les hommes. Il étaient portés lors d’événement précis ou pour la vie de tous les jours. Lors des grandes cérémonies il était alors orné de façon différente. Pour plus de praticité on a commencé à rendre ce bandeau plus rigide afin qu’il se fixe derrière les oreilles et ne glisse pas. Il est devenu petit à petit l’accessoire que l’on connaît et s’est ainsi différencié du bandeau qui lui est devenu élastique.En savoir plus sur mettre serre tête.

Serre tête habillé

La définition du serre tête femme large est très simple à analyser de façon éthimologique car celui signifie tout simplement un objet qui serre la tête soit qui se fixe sur la tête et qui tient autour. Il peut avoir plusieurs types d’apparence qui sont de retenir les cheveux et les mèches mais aussi d’enserrer la tête afin d’un maintenir une étoffe comme un bonnet, un ruban ou encore une bande élastique serre tête pour un mariage. Il donne un style bohème qui plaît au jeunes femmes et que est aussi beaucoup porté en signe de féminité. En anglais on va le donner bandeau heaband lorsqu’il est élastique. Il de plus en plus parler de lui, on dit qu’il a le vent en poupe et fait son grand retour dans le monde de la mode des femmesEn savoir plus sur choisir serre tête.