Histoire du serre tête

Voilà l’histoire et la définition du serre tête, cet accessoire de mode, on en entend parler partout depuis notre plus tendre enfance. Voilà alors la petite histoire de votre accessoire de coiffure et bijoux capillaire préféré, le serre tête de dame!
histoire serre tete

Histoire du serre tête

L’histoire du serre tête commence en parallèle avec celle du diadème mais il est à la base un accessoire de mode réalisé en étoffe, tout simple, en tissu et attaché autour de la tête afin soit de maintenir les cheveux soit de réaliser une couronne autour de la tête.

Avant qu’il soit transformé en serre tête glissé derrière les oreilles et rigides, le serre tête est un bandeau cheveux non élastique qui était portait par exemple par les grecs et les romaines, les femmes et les hommes. Il étaient portés lors d’événement précis ou pour la vie de tous les jours. Lors des grandes cérémonies il était alors orné de façon différente. Pour plus de praticité on a commencé à rendre ce bandeau plus rigide afin qu’il se fixe derrière les oreilles et ne glisse pas. Il est devenu petit à petit l’accessoire que l’on connaît et s’est ainsi différencié du bandeau qui lui est devenu élastique.

Définition du serre tête

La définition du serre tête est très simple à analyser de façon éthimologique car celui signifie tout simplement un objet qui serre la tête soit qui se fixe sur la tête et qui tient autour. Il peut avoir plusieurs types d’apparence qui sont de retenir les cheveux et les mèches mais aussi d’enserrer la tête afin d’un maintenir une étoffe comme un bonnet, un ruban ou encore une bande élastique serre tête pour un mariage. Il donne un style bohème qui plaît au jeunes femmes et que est aussi beaucoup porté en signe de féminité. En anglais on va le donner bandeau heaband lorsqu’il est élastique. Il de plus en plus parler de lui, on dit qu’il a le vent en poupe et fait son grand retour dans le monde de la mode des femmes

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.