» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Cheveux électriques, comment y remédier ?

Cheveux électriques, comment y remédier ?

Le problème des cheveux électriques est très fréquent, surtout chez les personnes qui ont les cheveux fins et souples. C’est un phénomène très simple, qui est celui de l’effet “aimant”. Les charges électriques opposées s’attirent et les charges égales se repoussent. Donc vos cheveux seront attirés par tous les objets qui ont une charge différente.

cheveux eletriques comment remedier

Les petites astuces pour lutter contre ce pphénomène

La première chose est de veiller à ce que vos cheveux ne soient pas déshydratés, car si la kératine se dessèche ils deviendront plus électriques. Acheter des accessoires pour cheveux C’est pour cela que ce phénomène est plus fréquent l’hiver ou le taux d’hygrométrie dans l’air est plus faible. Évitez donc les shampoings trop détergents et ne faites qu’un shampoing au lieu de deux. Si vous pouvez éviter le séchage aux sèche cheveux, vos cheveux seront moins déshydratés. Mais si vous devez le faire, alors éviter de trop les brosser durant le séchage. Ne vous massez pas trop énergiquement le crâne durant le shampoing, et n’oubliez pas de poser pendant 10 minutes un soin hydratant.

Bon à savoir…

Certaines matières ont tendance à rendre vos cheveux électriques comme un peigne en plastique par exemple. Alors choisissez plutôt un peigne en bois ou une brosse à cheveux en crin naturel. De même pour certains vêtements en matière synthétique comme l’acrylique qui est tout particulièrement conducteur d’électricité. La sèche-linge peut les rendre encore plus secs et électriques donc pense à arrêter le programme avant qu’ils ne soient secs. Pensez à poser une petite coupelle d’eau dans votre pièce avant d’humidifier légèrement l’air. Si vos cheveux continuent à être électriques, mouillez-vous les mains et passez-les près de la tête pour les humidifier.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.