» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment se coiffer avec de la cire ?

Comment se coiffer avec de la cire ?

La cire est toujours bien pratique quand on cherche à se coiffer correctement et à créer des looks tendance pour les femmes et pour les hommes aussi d’ailleurs  Voilà dans cet article quelques conseils pratique pour bien se coiffer avec de la cire, nos petits secrets vous sont révélés pour une coiffure qui a du style, de la classe et surtout qui tient bien en place. Suivez tous les conseils, trucs et astuces pour bien appliquer la cire.

Qu’est ce que la cire ?

a cire est une pâte de type modelante, elle est parfaite pour les cheveux relativement épais, quelle que soient leur longueur  Elle va texturiser le cheveux et est parfaite pour travailler les mèches de type rebelles ou bouclés, la cire conviendra aussi aux coupes afro et même aux dreads. Vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs ou humide et brosser après l’application sans problème. Comparée à un gel dit classique elle en va pas provoquer de pellicules. Pur les cheveux fins ou gras, ce n’est pas l’idéal. Acheter des accessoires pour cheveux

Pourquoi se coiffer avec de la cire?

Tout d’abord évidement et simplement pour maintenir ses cheveux en place et réaliser des coiffure en fonction de vos envies et aussi pour mettre en valeur une mèche ou encore dominer une mèche rebelle. Vous verrez que les possibilités sont multiples car elle donne de la texture et elle est plus facile à travailler que le gel classique.

Techniques de coiffage

Pour réaliser votre coiffure de femmes, mettez une noix de cire dans vos main et frottez dans la paume, passer vos mains dans vos cheveux et travaillez les mèche une à une, si vous souhaitez un look décoiffé, ne passer la cire que sur les points. A chaque nature de cheveux sa coup et évitez d’en mettre trop si vous ne voulez pas graissez, adaptez si vous voulez mettre en valeur une mèche ou une banane, allez y progressivement. La cire aura peut être tendance à abîmer vos cheveux, voilà comment prendre soin de vos cheveux.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.