Fabriquer un pic pour cheveux

Conseils faciles pour fabriquer soi même ses pic à chignon et cheveux.Si vous êtes adeptes des coiffures chignons, vous avez certainement remarqué qu’il est difficile de trouver dans le commerce des pics à chignons fantaisistes. Ne perdez plus votre temps et apprenez à fabriquer vos pics à chignons.

Des astuces simples et facile à faire

Si vous n’êtes pas manuel, la première astuce est simple ! Jouir des pics à apéritifs, des crayons de couleurs ou des baguettes chinoises. Aussi risible que cela puisse paraître, ces trois éléments sont parfaits pour mettre un peu de gaieté et d’originalité dans vos chignons. Certes, ce n’est pas d’un bel effet pour les soirées évènementielles comme un mariage. Nonobstant, ils sont parfaits pour vos journées shopping entre amis ou pour un look chic mais décontracté.

Astuces pour fabriquer soi même un pic chignon

La deuxième astuce consiste à les créer soi-même avec des perles de couleurs (artisanales,breloques, en verre etc.…, il en existe de nombreuses variétés et en toutes formes) et des bobines de fils câblées (vous trouvez ces bobines à prix mini dans toutes les merceries). La base de notre création sera des pics à chignons simples. Ici, on ne s’intéresse qu’à l’anse du pic à chignon (la partie arrondie). Enroulez du fil câblé autour de l’anse du pic à chignon sur
quelques centimètres bien serré de sorte à recouvrir la surface noire (vous pouvez faire un petit nœud pour l’attache ou la coller). Passez ensuite quelques perles. Par exemple, une petite perle, une grosse puis encore une petite. Recommencez ensuite l’entourage de l’anse. Le tour est joué !

Voici deux astuces qui vont vous permettre de concocter vos propres pics à chignons selon vos envies et l’occasion. Il n’y a pas de doute, vous allez faire des envieuses. N’hésitez pas à jouer la carte de la créativité et de l’imagination : papillon, fleur, plume… À vos fils et aiguilles…

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.

Une pensé au sujet de “Fabriquer un pic pour cheveux

  1. Merci pour tous ces renseignements ;tres jolis et sympas .pouvez vous svp me dire ou l’on peut trouver juste le bois pour faire les pics ,
    Merci d’avance
    Chantal Charrier

Les Commentaires sont fermés.