Comment mettre un pic à chignon ?

Le pic à chignon est un accessoire essentiel pour toute coiffure et l’on s’en sert pour créer des chignons. Grâce à cet ustensile, les cheveux sont maintenus relevés sur la tête et permettent d’avoir la nuque dégagée en toute circonstance et de donner un certain style à ses cheveux.

Un accessoire cheveux pour toutes les occasions

On retrouve plus souvent le pic à cheveux lors de grandes occasions comme des cérémonies ou des mariages mais il est possible de le porter en toute circonstance. Utilisé par soi-même ou par un coiffeur, il est l’accessoire mode du moment.

Les différents types de pic à chignon

On en retrouve différents types comme le pic à une ou à deux branches, davantage destiné aux cheveux longs. Les épingles sont aussi considérées comme des pics à chignon bien entendu, on peut les utiliser sur des cheveux courts ou mi-longs. Quoiqu’il arrive, avec le pic à chignon, celui-ci sera réussi et apportera une touche de chic et d’élégance naturelle.

Comment mettre un pic à chignon ?

Pour installer un pic à chignon, il est tout de même préférable d’avoir les cheveux longs et quelque peu coiffés au minimum. Avec une des mains, on saisit ses cheveux et on les enroule d’un côté ou d’un autre en tentant de les maintenir serrés. Ensuite, on relève l’ensemble des cheveux de manière à poursuivre l’enroulement initial des cheveux. Il suffit alors de planter son pic à cheveux de bas en haut, en partant de la nuque en prenant soin de garder le côté le plus large en haut et le plus fin en haut. Il faut le planter dans la masse des cheveux, en biais si possible. Les cheveux restants au sommet du crâne peuvent être plaqués ou laissé libres.L’avantage de la coiffure avec le pic à chignon, c’est cette liberté de se libérer les cheveux à tout instant, rapidement, aisément. Pour bien mettre un pic à cheveux suivez le guide.

Categories: Comment porter un pic à cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.