Vitamine B12: bienfaits, carence, rôle, posologie et effets secondaires

Mais qu’est ce que la vitamine B12 et à quoi sert elle ? Pour en savoir plus découvrez cet article qui lui est consacré. La vitamine B12 est destinée à traiter le manque de celle ci.

Vitamine B12 bienfaits et posologie

Elle prévient des maladies cardiovasculaires en agissant avec d’autres vitamines telles que les vitamines B9 et B6, elle traite également les maladie de type Alzheimer et prévient des effet secondaires de l’angioplastie.

Il s’agit d’une vitamine dont les bienfaits sont thématiquement reconnus et utilisés. Il est important d’avoir un suivi médical pour l’utiliser et de ne pas pratiquer l’automédication. Par exemple les végétariens auront besoin de ce type de vitamine, la B12 afin de combler les carences déclenchées par le manque d’aliment d’origine animal.

Sélection shopping

    Quels sont les aliments riches en vitamines B12 ?

    Les aliments les plus riches en vitamine B12 sont les abats tels que le foie ou encore les rognons. Que ce soit de veau, d’agneau ou encore de dinde. Les poissons tels que le saumon ou les sardines mais aussi les maqueront sont des aliments qui en contiennent aussi de grande quantité.

    Où se trouve la B12 dans la nature ?

    Plus que dans la nature c’est dans l’anima que l’on trouvera cette vitamine en quantité suffisante si on consomme de la viande. Les viandes quelles qu’elles soient en contienennt mais les abats en contiennent davantage. Les poissons tels que la truite ou le thon mais comme on l’a vu le saumon et le maquereaux. Les crustacés sont aussi une source d’apport en vitamine B12, vous en trouverez dans les mollusques, les moules ou encore les huitres.

    Sélection shopping

      Quel est le rôle de la vitamine B12 ?

      Elle a un rôle essentiel dans le division des cellules et participe au fonctionnement de votre métabolisme, le déploiement musculaire et énergétique. La vitamine B12 contribue au processus normal de fabrication de vos globules rouge ainsi que la régulation de vorte système immunitaire.

      Quels sont les symptômes du manque de vitamine B12 ?

      Une carence en vitamine B12 peut provoquer une faiblesse musculaire, des problèmes de type moteur en raison de lésions nerveuses ou de faiblesse musculaire.

      Sélection shopping

        Vitamine B12 carence et effet secondaires

        Un des symptômes sera la perte de sensation au niveau des mains et des pieds avec une impression de picotement. Il est important de consulter un médecin pour effectuer un diagnostique qui soit correct.