Évaluer l article

Être bien coiffée, ne veut pas forcément dire passer des heures chez le coiffeur de plus ça coûte de l’argent et du temps. Alors voici quelques idées de coiffures à faire soi-même qui fait leur effet en un clin d’oeil.

belle coiffure facile a faireLe coiffé-décoiffé à tout âge

Se coiffer soi-même peut rebuter beaucoup de femmes, car ce n’est pas forcément évident quand on n’a pas la dextérité, ni l’habitude et surtout il y a ce fameux problème…ce n’est pas pratique! Il persiste toujours ce problème à coiffer l’arrière de la tête que l’on ne voit pas. C’est la ou la tendance des coiffures coiffée décoiffée sera une solution à tous vos problèmes, car pas besoin que ça soit parfait et les mèches rebelles et indisciplinées seront les bienvenues. Pensez à faire un chignon flou vaguement maintenu par des épingles à cheveux invisibles, ou bien une natte bohème qui laissera des mèches s’échapper.

Les accessoires font la différence que l’on soit jeune ou plus mature

Ajouter des accessoires ou des bijoux dans ses cheveux est une solution rapide et très simple pour se coiffer soi-même et donner l’illusion d’une coiffure très étudiée. Un headband ou un bandeau large dans les cheveux, donnera une touche stylée réalisée en quelques secondes. Les pinces et les barrettes sont aussi un joli moyen pour mettre de la couleur et de la fantaisie dans votre chevelure. Une barrette sur le devant pour maintenir vos cheveux plaqués sur le côté pourra illuminer votre regard et discipliner cette petite mèche rebelle. Ou bien jouez les fantaisistes en parsemant vos cheveux de petites pinces finement décorées.

La double tresse, un must do

Faire deux jolies tresses de chaque côté de sa tête et joindre ensemble. Pour plus de style positionner un headband avant et rentrez le tout dedans en enroulant mèche pas mèche, effet garanti !

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Quelle coiffure pour une femme de 60 ans ?

    Les femmes âgées de 60 printemps commencent à réaliser un changement radical de leur physionomie car les rides apparaissent sur le visage d'une façon plus ou moins prononcée. La métamorphose physique est déstabilisante. On ne sait plus comment s'habiller ou se coiffer. Pourtant une coiffure pour femme  bien choisie est souvent la réponse à ces différences.

    Se coiffer à 60 ans pour une femme

    Il ne sert à rien de tenter de cacher les rides absolument. Certaines femmes laissent pousser leur cheveux et les ramassent avec une pince, des élastiques ou des barrettes. La coiffure est trop simple et elle donne une allure négligée. Il faut trouver une coiffure qui aide le cheveu à être traité et qui donne bonne mine. (suite…)

    Quelle coiffure pour une femme de 50 ans ?

    La femme quinquagénaire est considérée comme une jeune senior elle peuvent aussi utiliser des petit outils de coiffure pour se coiffer. Elles est encore active. Les femmes de 50 ans apprécient donc une coupe qui montre leur humeur du moment. Elles veulent une coupe pour dame lorsqu'elle vont à une cérémonie. Elle veulent un carré ondulé ou un carré avec frange lorsqu'elles vont travailler. Enfin elles n'hésitent pas les mèches cuivrées ou blondes quand elles sortent danser.Quelle coiffure pour une femme de 50 ans ?

    Coupe courte ou des cheveux long

    Il existe une alternative entre le court et le long qui est d'avoir des cheveux mi-long. L'astuce est de les couper pour l'hiver et de les laisser pousser. Les cheveux sont entretenus et on peut se faire des coupes différentes toutes l'année selon la longueur. (suite…)

    Quelle coiffure pour une femme de 40 ans ?

    Aujourd’hui, les femmes de 40 ans ont envie de se sentir aussi belles qu’à 20 ans. Pour un effet beauté réussi, il est préférable d'opter pour certaines coiffures plutôt que d’autres. Voici quelques conseils pour mieux vous guider.Quelle coiffure pour une femme de 40 ans?

    Le mi-long plutôt que le long

    Les cheveux longs sont pour vous un symbole de féminité ? Passé la quarantaine, porter des cheveux très longs n’est pas du meilleur effet : les longueurs ont tendance à alourdir, (Lire la suite…)

    Quelle coiffure pour une femme de 30 ans ?

    Avis aux trentenaires : soignez votre coupe et votre coiffure femme tendance. A l’instar de Bridget Jones, vous devez considérer les 30 ans comme l’âge de raison, dans votre vie comme dans celle de vos cheveux. Place aux coupes structurées, à la sophistication et aux couleurs discrètes.

    Le carré : la grande tendance coiffure chez les trentenaires

    Bon nombre de trentenaires ont tendance à se tourner vers des coiffures qui se rapprochent du carré, et elles ont bien raison. C’est l’une des coupes qui le met le plus en valeur. Mais le carré, ce n’est pas seulement une coupe. Plus ou moins sophistiqué, plongeant ou effilé, il existe des dizaines de déclinaisons du fameux carré, bien loin de l’image d’Epinal de la coupe scolaire et sage. A vous de choisir la coiffure « coup de cœur » qui soit le reflet de votre personnalité et qui en même temps mette en valeur votre joli minois. (suite…)

    Quelle coiffure pour une femme de 20 ans ?

    Lorsque l'on a 20 ans, on aime changer de look, de maquillage, de coiffure. Mais nous n'avons pas forcément beaucoup de temps à consacrer à notre coiffure. Le temps dont nous disposons avant la rentrée en cours ou le début du travail est compté, et nous ne pouvons pas nous éterniser devant notre miroir (du moins pas plus que nous le faisons d'ordinaire). Voila pourquoi nous vous proposons ici quelques coiffures faciles, rapides et modernes avec ou sans accessoire de cheveux. Des options pour pouvoir changer rapidement et facilement, et pour éviter l'ennui provoqué par la routine. Conseils à suivre sans modération !

    Les différents types de coiffures pour une femme de 20 ans

    Il existe un très grand nombre de coiffures possibles. Nous allons donc nous limiter à vous présenter celles qui, selon nous, sont les plus faciles et sympas. Si vous souhaitez garder les cheveux lâchés, pensez aux accessoires. Le serre-tête femme est un élément actuellement en vogue. Grâce au serre-tête, vous aurez le visage dégagé et vous donnerez une petite touche moderne et élégante à votre coiffure. Vous pouvez également utiliser les barrettes, pinces ou invisibles. Une frange gênante? Des cheveux indisciplinés ? Rabattez vos cheveux en arrière en utilisant des invisibles. Pour un effet moderne tâchez de donner un peu de volume. Vous avez également l'option de la pince placée sur le côté. (suite…)