4.5 (90%) 4 vote[s]

Les coiffure comment faire un chignon flou est une des coiffures tendance de cette année, et toutes les stars le portent sur les tapis rouges. C’est un chignon qui peut aussi bien être porté de manière décontractée pour une balade à la campagne ou bien pour une soirée chic et élégante.
Tuto coiffure chignon flou

Tuto coiffure chignon bas

Il existe plusieurs types de chignons flous, et vous pourrez obtenir des effets différents en fonction de la preparation des cheveux.Si vous désirez un peu de volume sur le sommet de la tête, alors il faudra commencer par crêper légèrement vos cheveux. Pour cela dégager les cheveux du sommet du crâne et tenez les d’une main en tirant vers le haut. À l’aide d’un peigne, crêpez-les en les brossant des pointes vers le crâne. Si vous préférez que votre chignon flou glisse élégamment vers le bas, il faudra au contraire bien vous démêler les cheveux et les préparer avec un produit coiffant et lustrant.En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux.
tuto coiffure pour chignon boheme

Tuto coiffure chignon flou

Le chignon flou peut-être légèrement situé en hauteur ou bien alors plutôt au niveau de la nuque. Dans tous les cas, prenez vos cheveux et tirez-les en arrière comme pour faire une queue-de-cheval. Vous pouvez les fixer avec un élastique si vous avez peur qu’ils s’échappent. Avec la queue-de-cheval, tournez-la de manière à obtenir une torsade que vous enroulerez ensuite sur elle-même.En savoir plus sur comment faire un chignon flou.

Tuto coiffure chignon décoiffé

Vous pourrez la fixer à la va-vite avec des épingles à cheveux invisibles. Pensez à dégager des mèches de manière aléatoire pour qu’elles tombent le long du visage. Moins le chignon sera serré plus l’effet sera réussi, car le but était d’avoir une coiffure floue et dont les cheveux ont tendance à s’échapper. Le pic à cheveux peut être un accessoire très pratique pour maintenir le chignon.Quelques barrette pour chignon invisibles  le tour est joué

Sélection shopping

Tuto coiffure chignon haut

Chaque jour une nouvelle coiffure illustrée en images c’est plus facile à faire. Le tutoriel coiffure que je vous présente ce jour est consacré aux cheveux longs et mi longs car il nécessite une longueur de cheveux pour réaliser un chignon. Si vos cheveux sont trop fins peut être aurez vous des difficultés à réaliser cette coiffure sans les crêper légèrement pour donner du volume. Il est aussi recommandé de ne pas faire cette coiffure sur des cheveux trop fraîchement lavés car ceux ci pourraient bien s’avérer glissants. Pour cette coiffure, c’est facile un élastique cheveux suffit ! La coiffure commence sur des cheveux coiffés et démêles. Retrouvez tous les bijoux cheveux pour les sublimer.

tuto coiffure chignon chic

Tuto coiffure chignon mariage

Pour vos coiffure mariage simple chic vous pourrez aussi le réaliser par vous même en suivant ces bons conseils expliqués étape par étape en photo. Etape par étape vous commencerez cette coiffure par une queue de cheval à mi hauteur. Ensuite vous utiliserez des mèches de votre queue de cheval pour venir enrouler l’élastique cheveux qui aura servie à faire la queue. Enroulez chaque mèche petit à petit une par une jusqu’à ce qu’il ne reste plus de mèche.

Tuto coiffure chignon simple

Ensuite si vous avez une mèche sur le côté, plaquez la et faites la passer sous le chignon pour venir la fixer sous le chignon avec une petite pince. Fixez l’ensemble de la coiffure grâce à de la laque, et voilà le tour est joué et la coiffure est réalisée. Voir plus de coiffure mariage chignon mariage.

Tuto coiffure chignon banane

Très joli et assez simple à faire bien que l’on puisse se dire lorsqu’on le voit que ce joli chignon n’est pas si facile à faire, détrompez vous. Ce qui peut être recommandé c’est de vous aider de quelqu’un pour vous aider à le faire, demandez donc à votre sœur, à votre meilleure amie, une bonne copine ou peut être votre maman ou encore votre mari.Pour les cheveux courts toutes les sortes de chignon existe, plus les cheveux sont courts et plus il faudra s’aider accessoires cheveux telles que les barrettes et pinces pour le faire tenir.

Sélection shopping

Tuto coiffure chignon tresse

Une coiffure très tendance cette saison est le chignon headband, il a fait fureur sur tous les podiums et sur la tête de toutes les stars. Mais ce n’est pas réservé à une élite, le chignon tressé est simple à faire et apportera une touche romantique et un peu bohème qui pourra être portée à toutes les occasions.

chignon tressé

Tuto coiffure chignon donut

Une des techniques la plus simple et facilement réalisable soi- même est le pic à chignon avec une large tresse à l’avant. Il suffit de séparer vos cheveux de manière à obtenir une large mèche à l’avant qui s’arrêtera à la pointe de vos sourcils. Tirez le reste de vos cheveux en arrière en faisant un chignon bas et flou. Avec la mèche de devant, il suffit de faire une tresse simple que vous allez faire partir sur le côté pour rejoindre le chignon. Fixez-la avec des petites épingles invisibles et si la tresse est assez longue vous pourrez la coincer dans le chignon. Ne vous en faites pas si ce n’est pas parfait et régulier, c’est le charme de cette coiffure.

Tuto coiffure chignon danseuse

Pour les femmes qui ont les cheveux assez longs, une autre méthode consiste à faire une grande tresse que vous enroulerez sur elle-même pour faire un chignon. C’est une technique très simple et ultra-rapide qui fait toujours de l’effet pour une soirée chic et habillée. Vous pouvez fixer votre chignon à l’aide d’épingles invisibles ou bien même avec une pince joliment décorée qui s’assortira avec votre robe de soirée.Pour savoir comment s’attacher les cheveux avec style.

Tuto coiffure chignon coiffé décoiffé

On voit de plus en plus souvent le style coiffé décoiffe sur les podiums des plus grands stylistes avec une coiffure en chignon. Ce petit côté fantaisiste peut convenir à toutes les femmes de tous les âges, et c’est pour ça qu’il a autant de succès. Même si l’effet décoiffé fait penser que c’est une coiffure simple à faire…il faut tout de même connaitre quelques astuces pour un effet réussi.
Tuto de coiffure coiffe décoiffe

Le chignon flou et romantique avant de faire votre chignon il faut préparer vos cheveux pour que l’effet décoiffé tienne jusqu’au bout de la nuit.Si vos cheveux sont trop lisses et raides, alors le chignon va glisser et les mèches en bataille vont devenir plates et molles. Il faut donc éviter de se faire un shampoing la veille pour qu’ils soient moins souples. Ajouter du spray volumisateur dans vos cheveux en prenant bien soin de le rependre en massant vos cheveux avec les doigts. Ensuite remontez vos cheveux en chignon haut ou bien bas mais sans trop le serrer et fixez-le à l’aide d’épingle à cheveux.Tout savoir sur la boutique accessoires cheveux livraison 24h
tutoriel coiffure effet decoiffe

Sélection shopping

Tuto chignon bohème

La coupe à la Brigitte Bardot.L’effet coiffé décoiffe ne date pas d’aujourd’hui, mais les femmes des années 60 et 70 en étaient fans. Sur des cheveux longs et effilé, l’effet sera superbe en quelques gestes uniquement. Il faudra vous crêper les cheveux en tirant les mèches vers le haut et à l’aide d’un peigne que vous passerez dans les cheveux du haut vers le bas. Une fois les cheveux crêpés il suffira de les fixer avec de la laque pour qu’ils se tiennent pendant des heures. Vous pourrez ajouter à cette coiffure des accessoires pour cheveux ou bien même un bandeau cheveux pour avoir le style de Brigitte Bardot. Vous pourrez également vous remonter les cheveux et les maintenir avec un pic ou un élastique cheveux, le résultat est garanti.En savoir plus sur acheter accessoires cheveux originaux pas cher.

Publié le Mise à jour le