Quel est le prix et l’origine d’un véritable chapeau panama ?

A la recherche d’un véritable chapeau panama pour passer un été en vous protégeant du soleil et de la chaleur. Quoi de mieux que d’emporter avec soi un chapeau panama pour homme, femme ou encore pour enfant. Les meilleurs marques et boutiques en ligne en proposent pour tous les tours de tête, dans toutes les tailles. Mais à condition de bien savoir et apprendre à reconnaître ce qu’est un vrai panama et ne pas se retrouver avec un chapeau tressé dans du plastique.

Quel est le pays d’origine du panama ?

Il faut savoir que la tradition du chapeau panama traditionnel vient d’Equateur.

Ils sont là bas tressés à la main dans des régions agricoles par des coopératives. Chaque chapeau est entièrement tressé à la main, il est une pièce originale et unique au monde. Ainsi jamis un chapeau ne peut être reproduit à l’identique. Les vrai chapeau du panama sont tellement des chefs d’œuvres que ce savoir faire a été classé la l’UNESCO comme patrimoine immatériel de l’humanité.

Sélection shopping

    Comment est fabriqué un chapeau panama ?

    C’est avant tout un système de tressage qui est fait par les femmes et les hommes artisans qui les confectionnent. Le savoir faire et les techniques de tressages sont tenues secrètes pour conserver ce type de savoir faire.

    Comment reconnaître un vrai chapeau panama ?

    Pour apprendre à reconnaitre un vrai chapeau panama il faut que vous observiez en haut du chapeau ou le tressage est en forme de rosace. C’est un savoir faire spécifique. Regardez bien le tressage et la matière qui ne doit pas sentir le plastique. Le prix est un bon indicateur également.

    Sélection shopping

      Quel est le prix d’un vrai chapeau panama ?

      Il est impossible de trouver un chapeau panama à moins de 50 euros. Si vous trouvez ce type de modèle il est assuré qu’il ne s’agit pas un vrai chapeau panama. Les modèles classiques tournent autour de 100 euros et les plus sophistiqués autour de 150 euros voir plus.