Serre tête qui ne fait pas mal derrière les oreilles, astuces

Évaluer l article

Un des inconvénients majeurs des serre-têtes est qu’ils donnent parfois des maux de tête. Porter un serre-tête durant toute une journée devient alors un véritable supplice. Tout comme certaines paires de lunettes, les serre-têtes deviennent des accessoires de torture. C’est pour cette raison que beaucoup d’entre vous n’aiment plus les porter. Il existe pourtant des solutions pour que vous n’ayez plus mal à la tête lorsque vous portez un serre-tête.

Serre tête qui fait mal comment faire ?

Le fait que vous ayez mal à la tête dépend dans la majeure partie des cas, du modèle de serre-tête que vous avez choisi. Il y’a certains modèles qui ne donnent pas mal à la tête. Vous avez par exemple le serre-tête en cuir tressé.

Ce type de serre-tête a la propriété de se détendre ce qui ne vous donne pas mal à la tête. Il y’a aussi les serre-têtes en plastique qui ne font pas mal à la tête. Ces serre-têtes sont lâches et n’exercent donc pas de pression sur votre tête. Parmi ces serre-têtes en plastique, vous en trouverez de très souples qu’on arrive à garder à l’aide des élastiques. En général, lorsque les serre-têtes ne sont pas rigides mais élastiques, la pression sur votre tête est moindre.
Sélection shopping

Conseils de pro pour éviter cela

Pour ne plus avoir mal à la tête, surtout aux tempes, lorsque vous portez une coiffure avec serre-tête, vous pouvez aussi mettre quelques unes de vos mèches à l’endroit où le serre-tête vous fait souffrir. Cela permet d’éviter un contact direct avec la peau de votre tête. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des épingles à chignon pour faire tenir vos serre-têtes. Ainsi, ils ne pourront plus toucher les zones qui vous font habituellement mal.