» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Comment colorer ses cheveux ? » Quelle est la technique pour réaliser un ombré hair ?

Quelle est la technique pour réaliser un ombré hair ?

Tout le monde en parle et surtout toutes les stars des tapis rouges l’ont adopté…la tendance du ombré hair! c’est une technique qui est en quelques sorte inversée car c’est les racines qui seront plus foncées que les pointes. Alors si vous avez envie de changer de tête, c’est le moment d’essayer cette couleur à la pointe de la mode.

Acheter des accessoires pour cheveux

ombre hair technique

Pour quel type de cheveux?

Le grands avantage de cette technique, c’est qu’elle peut convenir à tout le monde..les blondes comme les brunes. Le but est d’avoir un balayage très naturel avec des racines de votre couleur naturelle qui auront à peu près 10 centimètres de long. Vous pourrez également foncer légèrement les racines et garder votre couleur naturelle sur les pointes, par contre il faudra faire attention à la repousse des nouvelles racines plus claires…il faudra donc retourner chez le coiffeur assez rapidement.

Comment ca se passe?

Il faudra effectuer la coloration sur une coupe déjà faite pour accorder les deux et non l’inverse. Ensuite, le coloriste va pouvoir apporter une touche naturelle en travaillant irrégulièrement pour éviter les démarcations qui seraient disgracieuses. Il va appliquer un pâte décolorante sans ammoniaque sur la pointe des mèches. Il va insister sur le pourtour du visage afin de lui donner de la luminosité. Contrairement aux balayages, les produits ne sont pas enveloppés dans de l’aluminium mais ils vont reposés à l’air libre. Le temps de pose va varier en fonction de la couleur naturelle de vos cheveux et l’effet que vous souhaitez, mais en général c’est autour de 20 minutes. Ensuite, il faudra faire un shampoing spécial pour cheveux décolorer contenant de l’huile et un oxydant qui va permettre  d’éclaircir et surtout de sublimer la couleur de vos pointes. Il faudra ensuite faire des soins et des masques capillaires assez fréquents afin d’éviter aux cheveux de se dessécher et de perdre leur brillance.

Categories: Comment colorer ses cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.