» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Histoire de la coiffure africaine

Histoire de la coiffure africaine

Par ce que les cheveux crépus sont complexes, les coiffures le deviennent aussi, pour des résultats travaillés et magnifiques. Mais ce n’est pas une nouvelle tendance car les coiffures africaines prennent leurs origines très loin dans l’histoire.

histoire de la coiffure africaine

Depuis la nuit des temps

Selon les historiens, nos ancêtres les homosapiens auraient les cheveux crêpés et non raides comme on le représente la plupart du temps. Acheter des accessoires pour cheveux Ainsi, les coiffures tressées remontent elles aussi très loin et l’on retrouve chez des momies d’Egypte des chevelures tressées ainsi que des vestiges de peignes afro. Durant des millénaires les coiffures africaines ont changent de style et de tendance, en fonction des ethnies et des périodes. Aujourd’hui encore les coiffures africaines ont évolué et sont plus élaborées et belles que jamais.

Les coiffures africaines d’aujourd’hui

Ça n’a pas toujours été facile de porter une coiffure africaine hors de son pays. Pourtant, les ethnies sur leur territoire continuent à jouer et à confectionner des coiffures à tendance traditionnelle ou plus moderne. Mais en Europe ou aux USA, les temps ont été assez durs pour les Africains qui cherchaient plutôt à se défroisser les cheveux, car les cheveux crépus et la peau noire non pas toujours été acceptés. Aujourd’hui la tendance s’est inversée, et les cheveux crépus sont à l’honneur grâce à de nombreux styles et coiffures, comme la boule afro, les dreadlocks ou les coiffures complexes composées d’une multitude de tresses. Même les personnes aux cheveux raides tentent de copier les coiffures africaines avec des foulards ou des accessoires ethniques.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.