Fabriquer un headband

Il permet à la fois de maintenir les cheveux, de faire une coiffure stylée et de sublimer une tenue. Très à la mode, il convient à presque toutes les longueurs de cheveux et s’adapte facilement à tous les styles, j’ai nommé : le headband de coiffure. Ce bandeau fait fureur chez toute modeuse qui se respecte. Outre sa praticité, le headband est aussi très esthétique et permet de styliser les tenues les plus simples en contribuant à la réalisation d’une coiffure sophistiquée.

Je vais vous apprendre aujourd’hui à réaliser un headband « romantique ».

Vous aurez besoin de :
– tissu liberty (assez fluide et souple)
– 2 rectangles de tissu noir
– 1 morceau d’élastique plat noir
– ciseaux, fil, aiguille et colle à tissu

1. Tressez trois bandes de tissu liberty : veillez à ne pas trop serrer la tresse, ça ne sera pas esthétique une fois porté. La tresse doit faire moins de la longueur de votre tour de tête et terminez-la par un noeud pas trop serré, qui pourra donc se défaire par la suite.

2. Cousez l’élastique noir à la tresse. Pour cela, il va vous falloir ajuster la longueur de l’élastique combiné à votre tresse de tissu en fonction de votre tour de tête.

3. Masquez la couture de l’élastique avec la tresse. Découpez le tissu noir en deux bandes de 6x1cm et venez enrouler puis coller ces bandes au niveau de la jonction entre la tresse et l’élastique.Le tour est joué !

L’heure est venue d’arborer fièrement votre headband !

1. Positionnez le bandeau, ni trop haut sur le cuir chevelu, ni trop bas sur le front.

2. Séparez votre chevelure en trois parties.

3. Enroulez la première partie de vos cheveux dans l’élastique du headband et faites de même avec les deux parties restantes.

5. Essayez de « décoiffer » le tout, en tirant ça et là quelques mèches afin de donner un effet flou et romantique à votre coiffure.

Voilà comment créer une coiffure que toutes vos amies envieront !

 

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.

Une pensé au sujet de “Fabriquer un headband

Les Commentaires sont fermés.