» Accessoires cheveux chic >> Blog » Comment se coiffer avec des accessoires cheveux? » Comment nouer un foulard africain sur la tête ?

Comment nouer un foulard africain sur la tête ?

La tendance de l’année est incontestablement celle du foulard. On le retrouve dans tous ces états autours du cou, mais surtout sur la tête. Le foulard africain fait fureur sur les podiums de tous les plus grands stylistes qui mettent en avant la mode ethnique de plus en plus tendance.

comment nouer foulad africain teteUn coté esthétique et pratique

Pourquoi les femmes en Afrique portent un foulard nouer sur la tête ?

Enormément de différentes ethnies ont adopté la technique du foulard, car c’est incontestablement la meilleur façon de venir à bout des cheveux rebelles, frisés ou crepés. Chaque ethnie a son style, et son nœud différent…Mais le résultat est que le foulard peut maintenir les cheveux de manières élégante et très féminine. Certaines préfèrent envelopper entièrement la chevelure dans un foulard noué à la manière d’un turban. D’autres ne poseront le foulard que sur une partie des cheveux, à la manière d’un headband afin qu’ils tiennent place en arrière et ne retombent pas sur le visage.

Le choix du foulard

Le foulard africain consiste en une technique particulière, mais aussi, c’est un foulard dont les motifs et les imprimés seront exotiques et ethniques. Même  si vous n’avez pas les cheveux de la reine de Saba, vous pouvez utiliser un foulard ethnique pour mettre une touche d’exotisme dans votre look. Dans beaucoup de pays d’Afrique ont adopté des couleurs vives et des associations éclatantes, car la peau noire sera sublimer par les contrastes. Vous pouvez également jouer les originale avec des imprimés qui apporteront de la fantaisie dans une tenue un peu trop sobre et stricte. Si vous n’êtes pas prête à l’extravagance alors vous pourrez tout simplement utiliser un chèche en coton nouer à la façon d’un turban.

Categories: Comment se coiffer avec des accessoires cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.