Mettre des épingles à cheveux

Ici des conseils pour fixer ses épingles dans ses cheveux. C’est toujours l’éternel problème pour les filles qui ont choisi d’avoir les cheveux longs: il y a celles qui savent faire un chignon et il y a celles qui n’y arrivent jamais… Il serait temps de faire quelque chose. Essayons de voir le problème de manière un peu technique comme le font les coiffeurs avec les outils capillaires. La question du choix des épingles à cheveux est cruciale mais nous y reviendrons.

Comment mettre des épingles à cheveux ?

Pour réussir un chignon, il faut d’abord déterminer le type de chignon choisi. Globalement, il existe le chignon de danseuse, celui-ci tire et rehausse toute la masse de la chevelure sur le sommet de la tête, il suffit ensuite d’entortiller les cheveux autour du centre, en les épinglant toujours très haut sur le crâne. Acheter des accessoires pour cheveux

Le deuxième type est le chignon banane appelé aussi chignon « couture » car emblématique de la haute couture française des années soixante, pensez à Audrey Hepburn. Pour le chignon banane, vous tirez dans un premier temps l’ensemble de la chevelure vers l’arrière puis tournez plusieurs fois cette masse autour de l’index, les cheveux se rangent progressivement en forme de banane vers le côté droit ou gauche, selon le sens de votre geste. Epinglez alors tout un côté, de haut en bas.

Les fixer dans ses coiffures

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas? Voici deux secrets à partager: Premièrement il faut absolument crêper un peu les cheveux puis brosser, afin que vos épingles accrochent bien. Deuxièmement, les cheveux ne doivent pas être fraîchement lavés car ils glisseront. Faites un chignon au moins un jour après le shampooing. Quant au choix des épingles, il est recommandé d’acheter les épingles de taille moyenne (ni les très grosses, ni les très fines) en forme de fer à cheval. Ces épingles ont une certaine souplesse, elles s’adaptent à ce que l’on veut.

Categories: Comment porter une pince ou un barrette cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.