4.3 (86.67%) 6 vote[s]

L’une des grandes tendances de cette année est les coiffures tressées, car elles sont belles, les plus faciles à faire et le résultat est toujours très original. Le must have est la coiffure tressée mais de manière à obtenir une couronne de cheveux sur la tête, comme l’on fait de nombreuses stars ces derniers temps. Voici tout ce qu’il faut savoir pour obtenir ce look. Plus de tendance coiffure femme.
tuto tresse couronne

Tuto coiffure Tresse cheveux longs

Les femmes qui ont les cheveux longs seront bien évidement très avantagées pour créer cette superbe coiffure.Après avoir bien lavés vos cheveux puis traités avec des sérums anti-frisottis, vous devrez bien les peigner pour obtenir la chevelure la plus parfaite. Ensuite, dégagez une mèche de cheveux sur la nuque, assez grosse pour pouvoir faire une tresse à trois brins. Confectionnez votre natte classique puis une fois finie maintenez-la par un petit élastique. Prenez votre tresse et ramenez-la vers le haut en suivant la courbe de la tête et l’implication des cheveux puis faites la redescendre de la même manière pour qu’elle rejoigne sa base. Fixez le tout avec des épingles à cheveux discrètes et le tour est joué.Découvrir tous les accessoires cheveux mariage.

Tuto coiffure Tresse cheveux courts

Certaines ont les cheveux mi-longs, ce qui ne leur permettra pas de faire une natte suffisamment grande pour faire le tour de la tête. Alors la solution est de diviser les cheveux en faisant une raie au milieu, puis dégagez de chaque cote une mèche qui sera sur le front, pour faire deux nattes très symétriques. Ensuite faites passaient les nattes de chaque côté de la tête pour les attacher ensemble à l’arrière de la tête. Vous pourrez créer cette coiffure sur les cheveux attachés ou bien même lâchés.En savoir plus sur comment lisser ses cheveux.

Tuto coiffure tresse en couronne

Aujourd’hui je vais vous raconter comment de façon simple et rapide utiliser un foulard cheveux pour le tresser dans une natte et réaliser ainsi un joli chignon. Vous pourrez grâce à ce joli tuto en image suivre étape par étape la méthode pour parvenir à cette jolie coiffure.Retrouvez les couronne fleurs cheveux.Tuto tresse avec foulard

Tuto coiffure hollandaise

Le choix du foulard. Attention à bien choisir le type de foulard, il vous faudra un foulard long, de forme rectangle et qui soit adapté à être utilisé en coiffure. vous pourrez également vous procurer de jolis foulards pour les cheveux dans cette boutique, des foulards spécifiques pour de jolies coiffures. Alors on commence par le tuto !En savoir plus sur choisir coupe de cheveux qui m’irait le mieux. Pour commencer vous devrez avoir choisi un foulard qui soit adapté, stretch ou encore un foulard fin. Passez alors foulard autour de votre cou avec vos cheveux séparés de chaque côté de votre tête. Sur chaque partie des cheveux séparés en deux.En savoir plus sur associer les couleurs.

Sélection shopping

Tuto coiffure tresse africaine

Avec deux brins de cheveux et le foulard utilisé en brin, tressez votre foulard avec vos cheveux de façon à réaliser de chaque côté une natte que vous allez ensuite remonter sur le dessus de votre tête.Finir avec le chignon et le foulard tressé. L’important est que le tressage de la natte avec le foulard, ensuite une fois l’ensemble des cheveux bien rentrés dans la coiffure en natte vous pouvez nouer les deux pans du foulard ensemble à plusieurs reprises cela va au fur et à mesure faire une sorte de jolie fleur sur le haut de votre tête qui finalisera cette coiffure de façon très originale et féminine.Vous pouvez aussi réaliser une tresse cheveu plus simple en tressant une natte en utilisant deux pans de cheveux et un pan de foulard. Enroulez pour cela votre foulard à la base de votre natte au niveau du cou puis tressez le tout ensemble. Veiller à ne pas choisir un foulard trop long ni trop épais. Ajoutez donc un bandeau cheveux

Tuto coiffure tresse facile et rapide

Tout le monde en porte et surtout les stars des tapis rouges…les tressent est LA coiffure tendance qu’il ne faut pas manquer pour être dans le vent. Alors voici toutes les possibilités de coiffures que vous pourrez réaliser en confectionnant des tresses.Tout savoir sur la boutique accessoires cheveux livraison 24h

Tuto coiffure tresse sur le côté

La tresse de notre enfance n’est pas un style qui s’est éteint, bien au contraire! Si vous avec les cheveux courts mais suffisamment longs, vous pourrez en faire une, pour une coiffure fraîche et féminine. Pas besoin de trop tirer les cheveux mais au contraire, faites une natte assez lâche qui laissera libres certaines mèches au niveau du visage pour un côté très naturel. Lorsque vous arriverez à la fin de votre natte, pensez à poser un petit ruban en satin qui cachera l’élastique et mettra la touche finale dans votre coiffure. Retrouvez tous les élastique cheveux..Pour découvrir les accessoires cheveux courts.Pour une tresse un peu plus fashion et évoluée, faites là en écailles de poisson ou en épis de blé. Une technique très simple à faire lorsque l’on a un peu l’habitude et le résultat sera fantastique.Pour plus de coiffure cheveux courts.
tuto coiffure tresse

Tuto coiffure tresse en épis

Les tresses peuvent très bien servir à construire une coiffure qui peut être très évoluée.Découvrez aussi les tuto coiffure pour tresse cheveux longs . Par exemple commencez à confectionner une tresse à partir du sommet du crâne au niveau de l’implantation des cheveux. Vous pourrez en faire deux qui viendront s’attacher derrière la tête comme une couronne. Si vous avez les cheveux très longs, vous pourrez en faire une seule au niveau de la nuque que vous ferez remonter sur la tête pour rejoindre ensuite sa base. L’effet est garanti et surtout très chic pour porter avec une tenue de soirée. Si vos êtes vraiment une fan des tresses, il en existe des complexes qui donnent des coiffures très différentes, comme la tresse française, les tresses africaines ou celles qui sont plaquées sur le crâne.En savoir plus sur acheter accessoires cheveux originaux pas cher.

Tuto coiffure tresse française

Une de mes coiffures préféré c’est le chignon, surtout lorsqu’il s’agit de chignons sophistiqués en tresse ou en natte par exemple. Faire une tresse sur cheveux longs et mi longs est très élégant pour une femme. Pour réaliser cette jolie coiffure il est nécessaire d’avoir les cheveux relativement longs ou mi longs et assez épais pour donner du volume à la coiffure. Je vous donnerai au final après le tuto quelques conseils pour apporter une note de fantaisie à cette jolie coiffure ! Allez on commence avec le tuto ! Les accessoires cheveux longs sont aussi très jolis

Sélection shopping

tuto coiffure tresse chignonTuto tresse cheveux mi longs

Pour commencer le coiffure coiffez vos cheveux vers l’arrière et séparer vos cheveux en trois parties.Une partie que vous laissez à droite de votre tête et l’autre que vous laisserez à gauche de votre tête. La dernière partie restant au centre dans votre dos. Commencez par cette parie que vous allez séparer en trois bien afin de réaliser une large tresse pas trop serrée. Cette longue et large tresse vous allez ensuite l’enrouler sur elle même de façon à faire un petit chignon que vous allez fixer grâce à des pinces plates ou pourquoi pas un élastique fin et discret. Plus de coiffure pour cheveux longs.

Tuto coiffure tresse cheveux longs

Ensuite avec les cheveux que vous avez laissé à droite comme à gauche de votre tête vous allez de chaque côté réaliser à nouveau une jolie tresse cheveux. Ne serrez pas trop pour garder de la flexibilité. Enfin chacun de ses nattes va être rapportée et enroulée autour du chignon qui avait été réalisé grâce à la natte centrale. Répétez l’opération du côté opposé et le tour et joué ! Pour fixer les natte utilisez des pinces plates ou des pics à chignon ou encore des élastiques. Pour ajouter une note de fantaisie enroulez votre chignon avec un joli élastique coloré ou ajouter une petite en cuir fleurie, c’est très joli ! Vous en trouverez évidement dans cette boutique ! Pour plus de coiffure faire tresse cheveux.

Tuto coiffure tresse inversée

La tresse cascade est une très belle coiffure qui pourra parfaitement s’associer à vote look chic et distingué. C’est une coiffure bien structurée qui peut paraître légèrement complexe à exécuter, pourtant elle est assez simple à réaliser.Plus de coiffure coupe au carré.

tuto-tresse-francaise

Tuto tresse cascade

Il ne faut pas oublier cette étape importante sinon le résultat final sera loin de vos attentes.En effet, la tresse cascade est une coiffure qui doit être parfaite et tirée à quatre épingles pour être réussie. Tout d’abord, il est préférable de faire la tresse sur des cheveux qui ne sont pas propres du jour, sinon la coiffure risquerait de glisser toute seule. Afin de commencer, pensez à bien brosser vos cheveux pour les démêler des potentiels noeuds qui pourraient gêner pendant sa confection. Vous aurez également le choix avec une autre option, qui est de confectionner la tresse sur les cheveux mouillés, mais n’oubliez pas que lorsque vous l’enlèverez, vous obtiendrez des boucles qui resteront jusqu’au prochain shampoing.Plus d’info sur la coupe de cheveux morphologie visage.

Tresse cascade en chignon

Vous pourrez faire partir la tresse sur le sommet du crâne. Pour cela prenez une mèche de 8 à 10 cm de largeur sur le sommet du crâne, puis divisez-la en 3 mèches égales. Ensuite le technique reste celle d’une tresse classique puisqu’il faut passer une mèche de l’extérieur sur celle du centre, et faire de même de l’autre côté. La principale différence réside qu’à chaque fois vous devez incorporer des cheveux aux brins, avant de les passer au centre. Ainsi, toute la chevelure sera prise dans la tresse au fur et à mesure que vous avancez. Si vous avez les cheveux longs, alors vous pourrez confectionner une tresse normale sur l’extrémité. Une fois fini, vous pourrez maintenir le tout à l’aide d’un élastique pour cheveux. Découvrez les élastique bague pour cheveux.

Publié le Mise à jour le