» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Quelle coiffure choisir ? » Choisir sa coiffure selon la forme de son visage

Choisir sa coiffure selon la forme de son visage

Choisir sa coupe de cheveux selon la forme de son visage est important : Car à chaque forme de visage il existe une coiffure qui va mieux convenir, histoire de forme mais aussi de volume et d’angles. Je vous explique tout c’est maintenant !

Acheter des accessoires pour cheveux

Choisir sa coiffure selon son visage

Vous avez un visage ovale

Si vous avez un visage de forme ovale, vous pouvez porter de nombreuses coupes de cheveux. En effet les visages ovales ont de la rondeur mais aussi il ont de la verticalité et de l’horizontalité, c’est l’haromonie parfaite !! Il n’y a plus rien à dire vosu pouvez totu porter selon vos envies du moment.

Vous avez un visage rectangle/long

Comme le visage carré, machoire est prononcé et le visga est très long. Pour palier cet effet vous allez avoir besoin de créer du volume à la fois sur le haut de la tête et sur les côtés aussi. Le choix d’une frange va aussi caser l’angle, une coupe courte vous ira très bien pour contre balancer le rectangle du visage.

Vous avez un visage rond

Le visge rond va manquer un peu de veritcalité, pour corriger cela il vous faudra ajouter du volume au niveau du dessus de votre tête et mettre l’accent sur le bas de votre visgae pour lui donner un effet plongeant. Pour cela vous pouvez choisir une coupe de cheveux avec un effet plongeant qui va allonger votre visage. Pour maximiser cet effet optez pour une coupe de cheveux juste sous le mention pour accenturer l’effet sur cette zone.

Vous avez un visage carré

Avec un visage de cette forme, il est probable que votre machoir soit assez prononcée. Il va donc falloir masquer cette zone pour leur donner de l’arrondie. La frange va très bien fonctionner pour ces types de visages, mais une frange arrondie bien entendu !

Si vous avez un visage en coeur

Le visage en coeur vous pouvez le mettre en valeur avec un joli chignon bas, le volume doit être donné vers le bas du visage et non sur le dessus. Pensez à laisser toujours quelques mèches façon bohème.

Vous avez un visage triangle

Beaucoup de coiffures sont possible avec ce type de visage. Sauf les cheveux coupés trop courts ou les cheveux relevés, chignon ou queue de cheval. Les visage triangulaire portent très bien les boucles, pensez y !

Categories: Quelle coiffure choisir ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.