» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Accessoires de coiffure des années 50

Accessoires de coiffure des années 50

Les années 50 marquent une féminisation des coiffures car les femmes sortent de la Seconde Guerre mondiale et ont besoin d’affirmer leur pouvoir de séduction. L’emblème de ces années-là est définitivement la star d’Hollywood, Marilyne Monroe. Les boucles sont à la mode, mais beaucoup plus larges et ne désordonnées que dans la décennie précédente. Les coiffures sont plus courtes et plus volumineuses et surtout très sexy! La mode est aussi au rock’n roll et l’on voit les bananes sur le devant des coiffures. Pour les autres femmes, elles pourront avoir un look jeune fille sage avec une queue de cheval.

acccesoires coiffure annees 50Le foulard devient fashion

Le foulard qui était plutôt un accessoire à cheveux utilitaire pendant la décennie précédente, visant à se protéger la coiffure pour le travail à l’usine, devient un véritable accessoire de mode. Acheter des accessoires pour cheveux Que ce soit les jeunes filles qui portent la queue-de-cheval, le foulard dans les cheveux viendra se nouer sur la queue afin de cacher l’élastique. Les petits foulards en soie ou en mousseline légère sont les accessoires parfaits qui mettent une touche fraîche dans un look. Pour les femmes qui adoptent le look banane rock’n roll, le foulard sera également leur meilleur ami. Il viendra se poser tel un serre tête pour maintenir la coiffure et surtout la banane en place.

L’étole sur les cheveux

Pour un look digne de la princesse Grace Kelly, il suffit de poser une large étole en soie ou en coton sur le sommet de la tête au niveau de l’implantation des cheveux. Ensuite enroulez les extrémités autour du cou et laissez-les tomber dans le dos pour une touche encore plus glamour. C’était une manière très distinguée et classe qu’avaient les stars de cinéma pour se protéger la tête ou bien pour faire un tour à la campagne en voiture décapotable sans se décoiffer!

 

 

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.