» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Coiffures anciennes des années 1900

Coiffures anciennes des années 1900

Les coiffures rétro sont dans l’air du temps et passionnent toutes les fashionistas. Alors que ce soit pour une occasion particulière, un mariage ou une soirée déguisée, venez découvrir les coiffures des femmes des années 1900, c’est une véritable source d’inspiration.

Lady Diana CooperLa belle époque et les belles coiffures

Les années 1900 sont connues sous le nom de la « belle époque », qui se finit à la Première Guerre mondiale. C’est une période marquée par des progrès économiques et technologiques, mais également par un changement des goûts et de la mode qui met à l’honneur la dentelle, les rubans et les frou-frous. Acheter des accessoires pour cheveuxLes coiffures sont étroitement liées à ce nouveau style, avec un travail en finesse de boucle et de cran coiffe et remonte de manière complexe et délicate. Que les cheveux soient longs ou mi-longs, ils sont savamment structure et disciplines pour donner naissance à des coiffures qui donnent du volume sur les côtés et sur le sommet du crâne ou bien même des chignons.

Les accessoires et les chapeaux

Ce qui marque particulièrement les coiffures de la  » belle Époque » ce sont les accessoires pour cheveux qui sont utilisé en quantités. Afin de maintenir ses coiffures structures et ces chignons, les femmes utilisaient des rubans ou des barrettes à cheveux raffinés et finement décorés. Les chapeaux sont également dans l’air du temps car il était encore très mal vu de sortir la tête découverte. Ce qui donne des résultats magnifiques et imaginatifs, avec des chapeaux exubérant orne de plumes ou même de fausses coupes de fruits.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.