» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Tuto coiffure cheveux longs et courts » Tuto, faire un headband avec ses cheveux

Tuto, faire un headband avec ses cheveux

La coiffure du jour est idéale pour les vacances et facile à faire soi même sans accessoire cheveux ! Autant dire qu’apprendre cette technique vous servira toujours pour créer en un clin d’œil une jolie coiffure originale.

comment faire un headband avec ses cheveuxQui peut faire cette coiffure ?

Vous pouvez la faire avec à peut près toutes les longueurs de cheveux, longs, mi longs ou au carré, du moment que vous avez un peu de longueur pour tresser. Acheter des accessoires pour cheveux A tout age, en toute saison, cette coiffure a beaucoup d’allure et de style et permet de se coiffer quand on est en panne d’accessoire cheveux ou encore à la plage ou pour se dégager le visage et changer de la queue de cheval.

Etape par étape, la coiffure

Préparez vos cheveux, coiffez les légèrement ou bien ébouriffez si vous souhaitez un peu plus de volume. De chaque côté de votre tête vous allez vous préparer à réaliser une tresse. Mettez donc trois brins de côté et commencez à les tresser ensemble. Une fois la tresse faites, utilisez un élastique transparent et  laissez la de côté. Faites une tresse identique de l’autre côté de votre tête en attachant aussi celle ci avec un petit élastique transparent. La tresse ne doit pas démarrer trop haut, environ à 5 cm après la racine, les deux tresse doivent être parallèles l’une à l’autre. Une fois les deux tresse réalisées vous allez les rejoindre derrière votre tête et les superposer et finir par les maintenir une de chaque côté opposé grâce à des pinces plates. Aidez vous d’un miroir si besoin ou demandez conseils à un propre pour savoir si celle est bien positionnée.

Pour finir

Finalisez la coiffure en masquant les bouts de chaque brins, camouflés dans le headband naturel et ajouter un peu de laque pour bien faire tenir la coiffure. Vous pouvez aussi donner un peu de volume au reste des cheveux en ébouriffant un peu.

Categories: Tuto coiffure cheveux longs et courts

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.