Comment mettre un bandana sur sa tête ?

On se souvient toutes du foulard bandana…ce petit foulard bicolore que l’on portait quand on était plus jeunes. Et bien figurez-vous qu’il redevient à la mode cette année, mais pas en tant que foulards à cheveux mais plutôt comme joli un accessoire pour cheveux. Les stars le portent alors, suivez les tendances.

comment mettre le bandana sur la teteUne touche rockabilly

Le bandana a définitivement trop un rock’n roll ou plutôt rockabilly. Il se plie plusieurs fois en diagonale afin d’obtenir un bandeau moyennement large. Tirez vos cheveux en chignon haut ou en chignon banane, puis posez le centre du bandana au niveau de la nuque. Remontez-le sur le sommet du crâne pour faire un noeud apparent avec les extrémités. Vous aurez un look pin-up digne des années 50, sexy et féminin à la fois. C’est une technique qui se réalise sur les cheveux raides mais aussi sur des cheveux frisés ou crépus, ce qui permet de les dompter!

Le look corsaire

Pour un style complètement différent, prenez votre bandana que vous repliez afin d’obtenir un triangle, puis posez-le sur au milieu du front et attacher le sur l’arrière en lui faisant un double nœud  Il couvrira donc quasiment toute votre tête. C’est un style parfait pour les journées ensoleillées, il vous protégera du soleil tout en ayant un look dans le vent.

Un look champêtre

De même que pour la technique du pliage corsaire, prenez votre bandana repliez en triangle et posez-le à l’implantation des cheveux sur le front et nouez-le derrière les cheveux de la nuque. Vous aurez un look beaucoup plus bohème et champêtre, idéal pour une journée à la campagne.

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.