» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure femme pour cheveux fins » Idée coiffure cheveux fins et sans volume

Idée coiffure cheveux fins et sans volume

Il existe plusieurs façons de se coiffer quand on les cheveux fins ou sans volume. Dans tous les cas on on a les cheveux lisse on aimerait les avoir frisés, voir afro, quand ils sont bouclés on les voudrait raide ! Voilà comment se sentir bien dans sa coiffure avec sa propre nature de cheveux. Quelques conseils de coiffure pratiques et facile à faire car pour coiffer des cheveux fins il a de multiples options qui vous sont offertes sans vous préoccuper du volume et de l’épaisseur de votre chevelure. Il faut donner l’impression de volume même quand on en a pas.

coiffure cheveux fin sans volumeLa coupe de cheveux en dégradé

Pour donner du volume aux cheveux fins vous pouvez opter pour une coupe de cheveux en dégradé qui va donner du mouvement et ramener vos cheveux sur le devant. Ajoutez un petit effet mouillé avec de la mousse, en été c’est le look plage et gonflant assuré. Il existe d’ailleurs des spray effet plage qui sont très efficace et vont vous donner du volume, par contre les cheveux sont parfois un peu rêches, un peu emmêles… on ne peut pas tout avoir.
Acheter des accessoires pour cheveux

Un effet cheveux décoiffés

C’est aussi par ce mouvement dans votre chevelure que vous pourrez donner du volume. Votre coiffeur visagiste va vous aider en dégradant et en variant les longueur surtout derrière le crâne. Cette coupe de cheveux est aussi idéal avec des mèches de couleur pour en maximiser l’effet. Une coupe très féminine et charmante.

Faites des mèches en dégradé de couleur

Les jeux de couleurs dans os cheveux vous avoir tendance à les épaissir, en effet, le ton sur ton va créer un aplat de couleur alors que des cheveux qui possèdent différents reflets vous avoir tendance à donner du contraste donc du volume. Les cheveux très fins et sans volume ne sont pas toujours très beau quand il sont trop longs, pensez à la coupe garçonne qui convient bien à cette nature de cheveux.

Les coupes de cheveux fins et sans volume

Pour les cheveux fins et sans volume voilà quelques unes des coupes de cheveux les plus adaptés, la coupe couper garçonne comme on vient de le voir mais aussi le carré lissé plongeant ou carré court. La coupe glamour courte avec effet plage ou effet décoiffé. Vous pouvez aussi opter pour un chignon lissé ou une demi queue de cheval. Pensez aussi que les accessoires et bijoux de coiffure peuvent vous aider à donner du volume ou à masquer son absence  Un chignon bas avec quelques mèches maintenues par une barrette à cheveux est aussi une bonne option, donnez toujours un petit effet flou ou lissez carrément à fond.

Petit trucs et astuces

Passer votre main dans vos cheveux, remuez les pour les faire gonfler. Le classique séchage des cheveux la tête en avant cela fonctionne aussi. Par ailleurs choisissez bien votre après shampoing qui va avoir tendance à graisser et lisser encore vos cheveux. Vous n’avez peut être pas besoin de ce produit ? ou bien seulement appliquer le sur les pointes. vous pouvez aussi utiliser des crème de volume, certaines donnent de bon résultat, à vous de tester le mode qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi et bien sur utiliser un fer à friser !

Categories: Coiffure femme pour cheveux fins

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.