Il existe mille et une façons de se coiffer pour une femme avec des cheveux longs, des accessoires cheveux longs permettent  toutes les filles qui le désirent de mettre en valeur leur longue chevelure. Des idées coiffures et coupes de cheveux  pour femmes à cheveux longs et mi longs.Lorsque l’on a les cheveux longs, on peut tout se permettre en matière de coiffures.

coiffure femme cheveux longs

 

Se coiffer quand on a les cheveux longs

La règle d’or est d’avoir des cheveux propres, sains et régulièrement peignés à l’aide d’une brosse. Un ou deux masques par semaine et les cheveux seront éclatants de beauté. Pour ce qui est des coiffures tendances, le chignon revient en force. Qu’il soit strict, banane ou classique, le chignon est la coiffure facile à faire, facile à porter et très élégante. Le chignon est naturellement féminin et élégant. Les stars, les people ou les têtes couronnées se l’approprient en toutes occasions. Le chignon peut se porter très haut sur la tête, pour un port de tête élégant et faussement mondain. Pour faire un chignon, les barrettes invisibles sont une valeur sûre, mais le pic à chignon fait gagner un temps fou. Mais quelle coiffure, quels accessoires pour les cheveux longs ?

idee coiffure femme cheveux longs

Coiffure avec les cheveux relevés, une valeur sûre

La queue de cheval reste une valeur sûre pour les cheveux longs. La queue de cheval n’est pas réservée aux fillettes et s’impose comme une coiffure tendance et actuelle. La queue de cheval haute est élégante et féminine. Les cheveux doivent être bien lissés et plaqués, avant de faire la queue de cheval. La queue de cheval basse donne un look plus romantique et délicat. Les cheveux sont un peu lâches, pour apporter plus de souplesse. Quelques mèches peuvent venir entourer le visage. La queue de cheval classique est idéale en toutes circonstances et reste une coiffure facile à réaliser. La raie de côté permet toutes les fantaisies, depuis la tresse, en passant par la queue de cheval ou le chignon. Porter une tresse, un macaron ou une queue de cheval sur le côté apporte immédiatement un style différent. La tresse classique est à réserver aux cheveux très longs et sera non serrée. Il faut garder un peu de souplesse dans les cheveux, pour éviter le côté trop scolaire de la coiffure.

coiffure avec cheveux longs

Les cheveux lâchés, féminité et sensualité

Les cheveux longs peuvent aussi restés libres et non attachés. Il faudra cependant veiller à ce qu’ils soient bien propres et dépourvus de nœuds. Un bon coiffage s’impose donc. Même s’ils ne sont pas attachés, les cheveux longs peuvent être disciplinés à l’aide d’accessoires capillaires tendances et mode. C’est là qu’interviennent justement les serre-têtes, headbands et autres foulards, pour maintenir correctement les cheveux longs. Le foulard peut être utilisé sur le haut de la tête, tel un serre-tête ou en guise de coiffe, pour maintenir au maximum les cheveux. Le foulard doit être coordonné à l’ensemble de la tenue pour davantage d’élégance et de féminité. Les serre-têtes sont suffisamment variés pour répondre à toutes les attentes. Entre les serre- têtes unis, avec strass, paillettes ou style diadèmes, il n’y a vraiment que l’embarras du choix, pour discipliner les cheveux longs. Quelques idées de coiffure headband cheveux longs et mi longs supplémentaires.

coiffure femme cheveux longs

Les accessoires cheveux chic, indispensables pour les cheveux longs

Les pinces cheveux, les barrettes ou les accessoires pour cheveux sont là pour sublimer une coiffure. Le pic à chignon viendra aisément se fixer sur un chignon existant, juste pour l’embellir. Les barrettes se fixent sur les côtés de la tête, au gré de ses envies et suivant n’importe quel type de coiffure.

 

coiffure femme cheveux longs

Tuto coiffure pour cheveux longs et mi longs

L’idéal est de trouver la coiffure qui correspond à sa morphologie, puis de l’accessoiriser avec des bijoux pour les cheveux. Avec les cheveux longs, on peut tout se permettre.Les plus pressées d’entre vous oseront le long sauvage et libre. Les cheveux sont à peine séchés et restent libres comme l’air. Pour obtenir facilement ce look sauvage, il est possible d’ajouter une noisette de gel et d’ébouriffer les cheveux. Les cheveux peuvent être légèrement disciplinés à l’aide de mini pinces à cheveux ou de barrettes invisibles, subtilement camouflés.

tuto coiffure femme cheveux longs

A chaque femme sa coiffure

Enfin, la natte reste la coiffure facile à faire et bien utile pour les cheveux longs. Il suffit de choisir le type de natte et l’accessoire d’attache : chouchou, barrette, pince ou autre. La natte permet de se coiffer rapidement mais aussi d’appliquer un soin hydratant sur ses cheveux, en pleine journée, tout en restant impeccablement bien coiffée. Voilà qui ravira les plus perfectionnistes. Pour savoir quel coiffure pour cheveux courts femme suivez le guide.



    Mes Articles au sujet des coiffures pour femmes à cheveux long

    Coiffures rapides pour cheveux longs

    Le grand avantage des cheveux longs c’est que l’on peut en faire ce que l’on veut, et changer de coiffure et de style de manière radicale. Pourtant, il y a des jours ou l’on n'a pas le temps de s’occuper de sa chevelure et l’on aimerait faire juste faire une petite coiffure rapide qui ressemble à quelque chose.

    Les accessoires indispensables

    Ce qui sauve la vie, ce sont les accessoires pour cheveux. Que ce soit les pinces, les barrettes ou les serre-tête ils sont tellement simples (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure pour cheveux longs et fins

    Les cheveux fins et longs ont un superbe rendu car ils seront souples et malléable ce qui permettra à votre chevelure de suivre les mouvement de votre tête. C’est un effet magnifique pourtant ce que la plupart des femmes reprochent aux cheveux fins, c’est le manque de volume dans leur coiffure.

    Les idées recues

    Bien souvent les cheveux fins et longs ont tendances à être plats et pour y remédier on aurait tendance à opter pour les coupes courtes afin d’obtenir du volume. Malheureusement

    (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure avec natte pour les cheveux longs

    Que ce soit pour un look très classe ou bien alors pour une pointe de romantisme, les nattes seront toujours une manière originale pour vous coiffer de manière différente et très féminine. Il existe de nombreuses coiffures à réaliser avec des nattes surtout pour celles qui ont les cheveux longs.

    Pour un look champêtre et frais

    Les nattes peuvent mettre une touche très fraiche et évanescente dans votre look, et le must have c'est la natte en arrête de poisson. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Faire une coiffure en macarons

    Les macarons sont une coiffure tendance, que l'on peut combiner avec plusieurs styles que ce soit habillé, pour une soirée ou une allure charmante de petite fille. Voilà des conseils de mode et des idées pratiques, faciles et simple pour se coiffer avec ses cheveux. Ils peuvent être situés plus au moins en hauteur, pour des effets différents. En général, ce genre de coiffure compte un ou deux macarons, que l'on fixe de part et d'autre de la tête.

    Confectionner des macarons

    Pour se coiffer avec deux macarons, il s'agit de séparer ses cheveux en deux mèches. Puis on tord l'une de façon plus ou moins serrée jusqu'à la formation d'une boule, autour de laquelle on peut passer un élastique ou bien l'accrocher avec des pinces pour fixer le macaron. Cette procédure doit alors être répétée avec la seconde mèche de cheveux, tout en prenant garde à fixer le second macaron de façon symétrique par rapport à l'autre, pour un style classique, ou bien en décalé, pour un effet excentrique. Pour augmenter la fixation, on peut utiliser en plus un spray qui aide à maintenir la coiffure en place. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure cérémonie cheveux longs et mi longs

    Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs vous ne manquerez pas de choix dans le style des coiffures que vous pourrez adopter pour une cérémonie. Mais voilà le problème, que choisir? Les cheveux remontés ou lâchés, une coiffure très travaillée ou bien une coiffure plus naturelles? Voici les tendances qui vous aideront dans vos choix.

    Le chignon Bohême, chic et sensuel

    La tendance de la saison est au bohème que ce soit dans les coiffures que dans les tenues. Mais détrompez-vous, bohème ne veut pas dire décontractée, c'est au contraire un style qui peut et adopté pour une soirée chic, il apportera de la douceur et un côté évanescent que l'on aime tant. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffures faciles cheveux longs et mi longs

    Dans cet espace des conseils dédiés aux coiffures faciles pour les cheveux longs et mi longs. Quand on assiste à un mariage ou que l'on prépare le sien, pour une soirée ou pour la vie de tous les jours la coiffure est un élément que nous ne négligeons jamais. Mais une question se pose toujours : que faire de ses cheveux longs ? Quelle coiffure adopter ? Ne vous en faites pas, il y a de nombreuses possibilités et l'utilisation d'accessoires capillaires de mariage rend la coiffure la plus simple absolument sublime. Vous trouverez ici quelques exemples que nous mettons volontiers à votre disposition pour vous inspirer.

    Idées de coiffures pour les cheveux longs

    Première coiffure : le chignon chiffonné. Visuellement cette coiffure semble avoir demandé des heures et des heures de préparation et pourtant c'est une coiffure que vous pouvez réaliser en une à deux minutes. Attachez vos cheveux en queue-de-cheval à peu près à mi-hauteur de votre tête. Chiffonnez vos cheveux longs et plaquez-les contre votre tête. Prenez de petites pinces avec des dents et disposez-les ici et là aléatoirement. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffure cheveux longs détachés

    Car que l'on ai les cheveux courts ou longs, la longueur va définir le style que l'on peut porter et qui nous le mieux. Découvrez quelques trucs et astuces simples et facile à réaliser soi même. Mettre en valeur des cheveux longs c'est facile !

    Se coiffer avec les cheveux longs

    Pour les cheveux longs des tas de possibilités de coiffures s'offrent à vous en fonction de la nature et de la couleur de vos fibre capillaire aussi. Vous pouvez opter pour un style naturel en ne changeant rien au naturel de vos cheveux, c'est à dire si ils sont frisés, lisse ou crépus. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Se coiffer comme Amy winehouse

    On garde tous en tête les coiffures d'Amy Winehouse qui sont grandioses et assez extraordinaires. Vous pouvez vous aussi les reproduire assez facilement et avec un peu d'habitude il vous suffira de très peu de temps. Alors pour celles qui ont les cheveux longs et qui désirent mettre un peu de peps dans leur look, voici comment faire...

    Une première étape de préparation

    La première chose est de donner du volume à vos cheveux. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffures cheveux longs mariage faciles

    Les mariages sont les meilleures occasions pour resplendir le temps d'une journée ou d'une soirée. Pour le plus grand bonheur de toutes les femmes qui sont coquettes, le jour d'un mariage tout est permis que ce soit dans la tenue ou dans la coiffure. Voici une telle coiffure de mariage simple à réaliser pour les cheveux longs.  (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Coiffures faciles cheveux longs épais

    A chaque nature de cheveux des idées de coiffures adaptées, par exemple et comme ici des idées de coiffures qui sont facile à faire quand on a les cheveux longs et mi longs plutôt épais. Un tuto de coiffure original et tendance pour mettre en valeur sa chevelure, l'idée et simple et vraiment très pratique à faire à condition d'avoir en sa possession seulement quelques pinces plates. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle
    Page 1 sur 3123