» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en Chignon facile » Faire un chignon style marie antoinette

Faire un chignon style marie antoinette

Le chignon style Marie Antoinette est un chignon très particulier qui est très haut sur le sommet du crâne et que l’on appelle aussi « nid d’oiseau » pour sa forme volumineuse. Bien sur à l’époque les femmes portaient des perruques, mais il est possible de recréer cet effet avec vos cheveux avec un peu de patience ou bien avec l’aide de votre coiffeur. C’est un look qui est original et assez hors du commun, qu’il faudra réserver pour des occasions spéciales.

faire chignon marie antoinetteUn chignon pour les cheveux longs

Pour qu’il soit joli, ce chignon doit être très haut, donc il faudra une masse de cheveux importante pour lui donner du volume. Acheter des accessoires pour cheveux Il faut commencer par crêper votre chevelure et effectuant cette opération mèche par mèche et pensez à fixer le tout avec une grande quantité de laque pour cheveux. Puis tirez et montez la masse de cheveux au point le plus haut du crâne et fixez-les avec des épingles à cheveux discrètes. Si vous désirez une coiffure vraiment bien finie et travaillée, alors il faudra faire appel à un coiffeur qui pourra créer de larges boucles avec les extrémités qui seront magnifiques et très féminines.

Une touche d’originalité

À l’époque les femmes faisaient preuve de fantaisie en posant et accrochant toutes sortes d’accessoires ou d’objets sur la coiffure. Alors n’hesitez pas à ajouter des petits bijoux qui illumineront votre coiffure et votre visage. C’est une coiffure digne d’un mariage ou bien d’une soirée de gala car elle sera élégante et chic.

 

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.