» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Coiffure des années folles

Coiffure des années folles

Vous vous intéressez à la mode des années 20 et des années 30 et recherchez peut être des idées pour uns soirée. Voilà quelques idées et inspirations de style typiques de cette période. Vous pourrez ainsi mieux comprendre cette période et trouver ensuite les bijou de coiffures qui vous conviennent en découvrant les accessoires de cheveux qui correspondent à cette période des années folles ou charleston. On aime toujours rêver de changer de look et de trouvez de nouvelles sources d’inspirations de mode rétro et vintage. Vous voilà dans le bon espace consacré à cette tendance.

coiffure annees follesMode et coiffure des années 20

C’est la grande mode du charleston, les années folles ! Pensez à porter une robe rétro noir par exemple en mousseline de soie sous les genoux. Acheter des accessoires pour cheveuxLe petit plus, la rose en bracelet que l’on attache autour de son poignet. Les chaussure sont plates et toutes rondes et les colliers se portent en sautoir. Les bijoux en plumes ou en perles sont les plus caractéristiques de cette époque. Coté maquillage, rouge à lèvre bien rouge les yeux noires. Le noir et le rose clair bouton de rose sont très caractéristique de cette époque des années 20

Mode et coiffure des années 30

Pour les femmes on aime les robes à franges, à perles ou à volants, près du corps et petites chaussures, boa, gants, porte cigarettes, les collants en résille et le sac à main format mini pochette. En cette période, les femmes portent le tailleur la journée et les robes sont très décolletées dans le dos en forme de V par exemple. Les gaines maintiennent le ventre pour le rendre plat. C’est à cette années qu’arrivent les short pour les femmes, on voit aussi l’arrivée du nylon qui va changer la mode des femmes!

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.