» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Histoire de la coiffure » Histoire des accessoires cheveux

Histoire des accessoires cheveux

Les accessoires pour cheveux sont dans l’air du temps, on les voit sur la tête de toutes les fashionistas et des toutes les stars sur les tapis rouges. Pourtant, ce n’est pas un phénomène de monde récent et si l’on remonte dans l’histoire, les accessoires pour cheveux existent déjà depuis bien longtemps.

histoire accessoires cheveuxLes accessoires dans l’antiquité

Les représentations qui nous viennent d’Égypte montrent que déjà les femmes accessoirisaient leurs coiffures lissées, frisées, nattées ou même attachées…par toutes sortes d’ornementations comme des diadèmes, des perles des épingles, des peignes ou bien même des fleurs. Acheter des accessoires pour cheveux Plus tard, l’accessoire par excellence de l’antiquité grecque et romaine est un bandeau autour de la tête, le plus souvent blanc et parfois ornementé d’une pierre sur le devant. C’est l’ancêtre du diadème et de la couronne qui évolua ensuite vers un bijou travaillé fait dans un métal précieux. Les romaines appréciaient particulièrement les peignes qu’elles plantaient dans leur coiffure qui étaient de véritable petit trésors de minutie.

Du Moyen Âge à nos jours

Par la suite chaque époque et caractérise par des accessoires de coiffures. Dans tous les temps, il n’était pas de bon goût d’avoir les cheveux lachés et naturels, ce qui était plutôt réservé aux filles de joie. Alors les coiffures étaient toutes très évoluées et se prêtaient particulièrement bien à recevoir des accessoires, comme des rubans au Moyen-âge ou des bandeaux décorés de pierres et de perles. Les perruques ont été également très présentent au court de l’histoire et certaines pouvaient être excessivement haute et chargées de décorations. Les accessoires sont également très présents au court du xx eme siècle, les headbands et les bandeaux pour cheveux revinrent pendant les années folles, les années 60 et 70, et aujourd’hui ils sont encore sur toutes les têtes.

Categories: Histoire de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.