» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Prendre soin de ses cheveux » Prendre soin des cheveux abîmés

Prendre soin des cheveux abîmés

Pour avoir de beaux cheveux, il est important d’en prendre soin, voilà quelques conseils de coiffure. Les cheveux ont tendance à s’abîmer sous l’effet du soleil, de la pollution ou même des effets néfastes du brushing.

Solution pour cheveux abîmés

Pour limiter les dégâts, il existe de nombreuses solutions sans pour autant se ruiner. Vous pouvez constituer un masque capillaire avec du jaune d’œuf et de l’huile d’olive. Cette préparation sera appliquée sur des cheveux lavés, rincés et essorés. Laissez reposer 10 minutes puis rincez abondamment. Les cheveux reprendront force et vigueur. Ce masque peut être appliqué une fois par semaine, en complément d’un shampoing adapté à la qualité de vos cheveux secs, gras, blonds ou autres. Acheter des accessoires pour cheveux

Pour redonner de la brillance

Si vos cheveux sont ternes et manquent de brillance, il est possible d’ajouter une ou deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage. Le vinaigre blanc permet de resserrer la fibre capillaire, ce qui rend les cheveux brillants et plus sains. Mais, il existe aussi de nombreux produits de beauté pour les cheveux dans les grands magasins. Le choix ne manque pas en matière de produits capillaires pour cheveux secs, ternes, fourchus ou avec des pellicules.

prendre soin cheveux abimes

Apprenez à coiffer vos cheveux de façon idéale

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut aussi apprendre à les coiffer. Lorsqu’il fait vent ou lorsqu’il pleut, il faut mieux avoir les cheveux attachés avec un chouchou, une pince cheveux ou pic à chignon. Le fait de les maintenir attachés permet en outre de pouvoir appliquer un produit de soin en soirée comme en journée. Un foulard sur le haut de la tête permettra d’arborer une jolie coiffure, tout en évitant que les cheveux ne s’emmêlent. La nuit, une tresse maintenue avec une barrette permettra aux cheveux longs de ne pas s’emmêler et d’être bien ondulés au petit matin. Autant de techniques et de savoir faire qui vous permettront de redonner à vos cheveux la beauté qu’ils méritent.

 

Categories: Prendre soin de ses cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.