» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment faire des boucles de cheveux ?

Comment faire des boucles de cheveux ?

Les femmes qui ont une chevelure lisse rêvent souvent de jolies boucles féminines qui adoucissent le visage. Il existe de nombreuses solutions pour transformer vos cheveux et obtenir de fines boucles ou bien même des larges, une minivague ou bien ce que vous désirez.

faire boucles cheveuxLa solution permanente

Pour celles qui désirent avoir les cheveux bouclés tous les jours et sans efforts, alors il existe la « permanente »qui comme son nom l’indique est une solution qui dure dans le temps. Acheter des accessoires pour cheveuxC’est donc une décision qu’il faut mûrir et réfléchir. La meilleure chose à faire est de consulter un coiffeur qui pourra vous conseiller sur les styles des boucles et qui prendra en compte la qualité de vos cheveux, car le résultat peut être très différents en fonction des personnes. La permanente utilise des produits agressifs qu’il faut mieux confier à un spécialiste.

Les solutions temporaires

Pour un événement, une soirée, un mariage…rien de tel que de changer de coiffure pour un instant! Alors vous pourrez obtenir de jolies boucles très facilement et sans passer chez le coiffeur. Le fer à frisé est un outil très pratique pour obtenir des petites boucles ou bien même pour cranter vos cheveux dans le style des femmes des années 40. Le fer à lissé peut également vous aider à obtenir de larges boucles en un clin d’oeil. Si vous désirez un effet plus marque alors il vous reste la technique des bigoudis. Il en existe de plusieurs tailles qui vous donneront des boucles de diamètres différents. Posez-vous bigoudis sur les cheveux mouillés et traités au sérum pour un effet brillant, puis vous pourrez dormir avec ou bien rester sous un séchoir qui accélérera le séchage. L’astuce est de fixer et maintenir vos boucles a l’aide de laque pour cheveux et votre coiffure pourra être belle toute la journée jusqu’à la soirée.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.