» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment faire une coque en coiffure ?

Comment faire une coque en coiffure ?

La coque en coiffure est un style indémodable qui met une touche rétro dans votre look en un clin d’oeil! À toutes les époques, les femmes ont porté la coque, que ce soit des pin-up des années 50 jusqu’aux baby-dolls des années 70, ou bien un style rock des années 80…bref la coque est intemporelle et indémodable.

faire une coqueUne coiffure, plusieurs styles

La coque a pour principe de donner du volume sur sommet de la tête en s’aidant des cheveux de devant. C’est une technique qui est réservée aux femmes qui ont les cheveux longs ou mi-longs et ne conviendra pas aux femmes qui ont une frange. Une fois vos cheveux « coqués », il y a de nombreuses alternatives pour vous coiffer. Vous pourrez laisser vos cheveux à l’arrière lâchés et avec un léger brushing pour une coiffure classe et élégante des années 50. Pour un look plus rock, attachez vos cheveux en arrière en le remontant en chignon et posez un bandeau pour les
cheveux avec un noeud sur la tête. Acheter des accessoires pour cheveux

Une technique simple

La coque est une technique très simple surtout lorsqu’on a pris l’habitude. Séparez une section de cheveux sur le dessus de la tête et attachez le reste derrière. Crépez à l’aide d’un peigne la mèche de devant en épargnant les cheveux implantés sur le front. Ramenez les cheveux du front afin qu’ils enveloppent les cheveux crêpés et fixez le tout avec de la laque et des épingles invisibles. Ensuite vous pourrez vous amuser à vous coiffer comme vous le désirez…un chignon, un brushing en queue de cheval.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.