Fabriquer une barrette cheveux

Si vous êtes à la recherche de nouvelles barrettes,originales, tendances et glamours, alors pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Mises à part les barrettes et pinces pour coiffures de créateurs, celles des boutiques manquent souvent d’originalité.

Pour avoir une barrette unique et change vraiment de l’ordinaire, il ne reste plus qu’à vous mettre à l’ouvrage. Avec un peu d’astuces et un minimum d’accessoire, vous pourrez porter avec fierté votre toute nouvelle barrette.

Conseils techniques pour créer ses barrettes

Il suffit de prendre un support. Prenons par exemple une vieille barrette en métal. Enlevez ce qu’il y a dessus et ne gardez que le support. Ensuite, à vous de jouer. Pour les plus coquettes, vous pouvez très bien prendre un joli nœud en satin, de la couleur qui vous convient, et collez-le sur la, à l’aide d’une colle forte. Pour être sûre que le nœud tienne, il ne reste plus qu’à faire deux points de chaque côté et votre barrette est prête à être portée. Acheter des accessoires pour cheveux

La customisation

Si vous venez d’acquérir une noire ou argentée, toute simple, vous pouvez la customiser à l’aide de plumes ou de strass. Il est inutile de démonter la barrette d’origine, laissez-là en l’état. Par contre, munissez-vous d’une plume de couleur : blanche, rose ou noire et d’un fil de pêche. Il suffit d’attacher la plume au fil de pêche, puis de nouer le tout sur la barrette en question. Le fil doit être assez long, pour que la plume pende un peu. La longueur du fil est à adapter en fonction de vos préférences. Pour les strass ou les perles, il suffit de les coller un à un sur le dessus de la barrette. Voilà quelques idées de créations, pour des ultra personnalisées.

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.