Comment attacher un foulard sur sa tête?

Poser et nouer un foulard sur la tête peut changer votre style en un clin d’œil et surtout donner du peps à votre look. Voici quelques idées la plus tendance en ce moment pour créer un style original et très féminin.

attacher foulard teteLe bandeau dans tous ces états

L’idée est de replier votre foulard afin d’obtenir un bandeau. Cette technique est tout aussi bien réalisable à l’aide d’un foulard carré ou bien alors rectangulaire, tout dépend de celui que vous désirez mettre sur la tête.

Les longs foulards rectangulaires seront superbes car vous pourrez obtenir de longues extrémités que vous pourrez laisser tomber dans votre dos pour un effet très glamour et féminin. Le grand avantage du bandeau c’est que vous pourrez choisir celui qui convient à votre tenue dans la couleur et dans le style. Vous pourrez choisir un foulard qui soit en harmonie avec la couleur ou bien alors un qui va trancher pour apporter de la lumière à votre visage.

Les techniques pour les nouer

Selon l’endroit où vous allez le poser sur la tête, le style pourra être très différent. Un bandeau posé sur le front donnera plutôt une touche seventies qui sera superbe pour accessoiriser un look néo-hippie qui redevient fortement à la mode cette année. Si vous désirez un look rétro mais beaucoup plus sixties, alors il faudra le poser après l’implication des cheveux de devant et le nouer sur la nuque en prenant soin que les cheveux retombent dessus. Surtout pensez bien à donner du volume sur le sommet de la tête en les coiffant avec la tête reversée et voire en les crevants pour avoir un total look vintage. Si vous êtes plutôt en recherche d’un look ultra sensuel alors optez pour le noeud de pin-up des années 50 en posant votre foulard sur la nuque et en le remontant sur le sommet du crâne pour lui faire un joli noeud apparent.

 

Categories: Comment porter un foulard cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.