Coiffure avec headband années 20, 30 style charleston

Pour un look digne des années folles, adoptez le headband charleston! À l’occasion d’une soirée chic, un jour de l’an ou bien même une soirée déguisée, cet accessoire de coiffure pourra transformer votre look.

Coiffure avec headband annees 20 30 style charleston

Les coupes de cheveux des années 20

un look charleston vraiment réussi, il faut ajouter un headband sur la tête, mais aussi il faut adopter la coiffure et la coupe de cheveux des femmes de cette époque.

Les coupes courtes étaient en vogue et les femmes n’hésitaient à pas à avoir des coupes “garçonne” c’est-à-dire extrêmement courte, qu’elles accessoiriser ensuite avec un headband pour un look très féminin et glamour. Si vous avez un carré court et une frange bien doite, le résultat sera également très réussi car les femmes de ce temps là portaient ce genre de coupe de cheveux. Les femmes qui ont les cheveux longs ou mi-longs, devront “tricher” un peu afin d’obtenir un look des années folles. Pour cela, il faudra remonter ses cheveux en chignon flou afin que les cheveux ne tombent pas plus bas que la nuque.

Le secret de l’headband Charleston

Les femmes de cette époque aiment tout ce qui brille, alors n’hésitez pas à choisir un headband en satin ou décorer de strass ou de perles. Toutes les fantasises sont possibles et vous pourrez même porter un headband décoré avec des plumes ou des fleurs en tissu. Le secret réside dans la façon de positionner l’headband sur la tête. Il faut prendre soin de le positionner en le faisant partir du centre du front afin qu’ils reviennent derrière bien à l’horizontale. Même si vous avez une frange, l’headband sera positionné dessus afin de maintenir tous les cheveux en place.

 

 

 

Categories: Comment porter un headband ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.