Comment faire tenir un headband ?

Pas toujours évitez de maintenir son headband dans ses cheveux et de faire tenir son headband sur des cheveux fins et glissants.
astuces pour faire tenir un headband
Alors Blondie vous donne quelques conseils de coiffure pour apprendre à faire tenir un headband ou un bandeau dans vos cheveux fins longs ou courts, qu’ils soient lisses ou frisés, avec mèche ou frange, afin d’éviter qu’il ne glisse

Car le soucis avec le headband il faut le dire c’est que soit il est mal positionné car le headband a glissé soit ce sont les cheveux qui sont lisses et glissants et mettre un headband n’est pas toujours de tout repos quand on a pas la technique.

Et vous vous dite « Mais comment faire tenir le headband ? » car une remarque que j’etends souvent c’est « Les headbands c’est joli mais ça glisse… » Mais ce n’es pas une fatalité.

Dans tous les cas il y a une solution à tous vos problèmes de coiffure et je suis là pour vous aider.

Trucs et astuces pour faire tenir le headband

Tout d’abord à vous de voir comment vous souhaitez porter le headband sur votre tête.

Comment se coiffer afin de faire tenir votre headband

Porter le headband en bandeau

Si vous voulez être certaine que le headband tienne bien sur vos cheveux, la solution la plus pratique et facile à adopter c’est de mettre le headband coiffure à la façon d’un bandeau cheveux dit classique. C’est à dire de le maintenir au niveau de votre nuque et en parallèle sur le haut du crâne au niveau des racines. Dans cette position vous êtes assurée du maintien idéal.

Faire tenir headband de manière fashion

Ensuite il est vrai que la façon la plus fashion de porter le headband en bandeau est de le porter au dessus du crane comme si on portait un diadème et si l’élastique n’est pas assez serré ou bien que les cheveux sont lisses ou encore qu’il n’est pas assez enfoncé sur votre tête, il va avoir tendance à glisser et à remonter.

Pour cela mesdames et mesdemoiselles, à vos pinces, à vos barrettes!!

Comment maintenir le headband avec des barrettes ?

Dans ce domaine il y a deux écoles, la première est le camouflage, c’est la méthode discrète, on va donc utiliser des accessoires cheveux invisibles tels que les pinces et le clips en fer ou en métal. Ton sur ton on fixe les bandeau dans les cheveux de façon discrète. Il est possible de se coiffer avec son headband et de masquer les pinces avec des mèches de cheveux enroulées autour, ni vu ni connue. Sinon on l’assume et on choisi de jolies barrettes, toutes mignonnes !!

Pour le placement des barrettes à clips ou des pinces à cheveux je vous recommande de les placer derriere les orrière c’est à cet endroit qu’elle seront le mieux camoufler.

 

comment faire tenir headband

L’astuce en plus de blondie: Il est toujours possible de mettre un petit coup de laque sur le cheveux ajoutant un peu de texture au cheveux fins et glissants, ce qui permettra de finaliser la fixation, et ainsi mieux faire tenir votre heabband.

 

Et vous avez vous des Astuces en plus?

Categories: Comment porter un headband ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.