Comment faire un dégradé  ?

Coiffure parmi les plus prisées, le dégradé est non seulement tendance mais il s’harmonise avec tous les styles vestimentaires, au contraire, par exemple, de la coupe garçonne qui s’associe parfois mal avec certaines tenues. Toutes les femmes et homme peuvent se coiffer avec une coupe en dégradé.

coiffure faire degradeA chaque longueur son dégradé

Sur cheveux courts, longs ou mi-longs, le dégradé donne du volume et un aspect énergique à votre chevelure. Vous pouvez bien entendu aller chez votre coiffeur pour vous en faire faire un mais sachez que le dégradé est réalisable à la maison et par vous-même ! Acheter des accessoires pour cheveux

Plusieurs méthodes sont possibles

Différentes méthodes sont possibles, voici pour vous la plus simple et la plus sûre : tout d’abord, faites un shampoing. Essorez ensuite vos cheveux en veillant à les garder humides pour faciliter la coupe. Vous penchez votre tête vers le bas et vous peignez votre chevelure afin de la rassembler sur le devant. Une fois fait, vous pouvez, au choix, faire une queue de cheval sur le sommet de votre tête ou procéder à la coupe en coinçant vos cheveux entre deux doigts. Il est primordial de rester bien droite pendant la coupe et de bouger le moins possible. Vous coupez la longueur que vous souhaitez et vous rabattez vos cheveux sur votre nuque.

Finalisation de la coiffure

Vous pouvez maintenant les sécher et les coiffer. Cette coupe est surnommée à juste titre « home made », elle ne vous coûte pas un sou et vous obtenez le même résultat que dans un salon de coiffure ! Vous trouvez chez Blondie des tas de petits accessoires complémentaires pour faire tenir vos coiffer et les magnifier avec plus de style en les mettant en valeur de différentes façons selon quelques méthodes simples et faciles à faire soi même.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.