Quelle pince à cheveux choisir ?

Pour retenir vos cheveux, plusieurs accessoires sont mis à votre disposition. Parmi eux, on retrouve les pinces cheveux. Comment choisir l’accessoire cheveux ou la pince à cheveux qui va le plus à vos cheveux ?

pince cheveuxCes conseils vous aideront choisir sa pince cheveux

Le choix d’une pince dépend du type de cheveux que vous avez et aussi de l’occasion pour laquelle vous voulez la porter. Pour les grandes occasions ou pour les évènements spéciaux, choisissez des pinces qui ont de l’allure, des pinces sur lesquelles on trouve des paillettes ou du strass. Vous pouvez aussi choisir des pinces faites avec de la dentelle. Pour un mariage par exemple, vous pouvez choisir une pince ornée de strass pour faire ressortir l’éclat de vos cheveux et de votre visage. Il existe aussi certains types de pinces sur lesquelles vous pouvez mettre des accessoires cheveux plumes, accessoires fleurs pour cheveux, des accessoires cheveux perles.

La choisir bonne taille de pince cheveux

Pensez aussi à choisir une pince dont la taille correspond à la longueur de vos cheveux. De plus, faites attention à choisir une pince dont la couleur s’harmonise avec la couleur de vos cheveux ou avec la couleur du vêtement que vous avez porté. Le noir est une couleur qui s’adapte à tous les styles. Mais vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs tendances comme le bleu pâle, l’orange ou le brun. Par ailleurs, plusieurs types de pinces sont mis à votre disposition. Vous avez les barrettes, les épingles à cheveux, les pinces crabes, les pinces-crocodiles.

Une pince est un accessoire pour cheveux très utile. Elle vous donne la possibilité de retenir vos cheveux, de les embellir tout en vous faisant adopter un style tendance. Faites le choix de votre pince en fonction des critères énumérés plus haut.

Comment choisir une barrette cheveux ?

La barrette à cheveux, c’est l’ornement capillaire idéal pour les cheveux courts et longs. Rien de plus simple pour cela faites confiance à vos goûts mais aussi à la longueur et la couleur de vos cheveux. En effet une barrette de trop petit format de sera pas forcément adaptée à des cheveux trop longs sauf si ils sont portés à moitié relevés ou en chignon par exemple. Sinon les barrettes vont à toutes les filles c’est la leur grand avantage, vous découvrirez aussi comment porter une barrette cheveux.

Des barrettes pour les cheveux courts

Les coupes courtes ou au carré courtes auront d’autant plus d’intérêt à en porter. En effet il est vrai que les cheveux courts peuvent donner un style un peu garçonne à une femme alors le fait d’ajouter des petits accessoires est une bonne idée dans le sens ou ils vont donner de la féminité à ceux ci. Une barrette va donner un petit air mutin et romantique qui sont aussi des symboles de féminité. Pour une qui aime la mode et composer des coiffures, le mieux sera de sélectionner plusieurs types de barrettes dans des tailles et des couleurs différents qui seront associées à vos goûts et à votre garde robe.

Assortir ses vêtements à sa barrette cheveux

Sachez que le mieux dans une garde robe est toujours de s’habiller avec des unis et des teintes neutres et d’apporter de la couleur avec des pinces te des barrettes plutôt que l’inverse. C’est aussi tout cela l’intérêt des outils de coiffures. Comme pour ses vêtements il est bon d’avoir une base de qualité et de ne pas toujours miser sur la quantité. L’avantage supplémentaire étant que les bijoux de coiffure ces n’est pas très cher, on peut se faire plaisir avec de la mode tendance sans se ruiner pour autant. Ils sont aussi facile à trouver sur internet et pas besoin d’aller en boutique pour cela. Voilà aussi des bonnes idées pour des cadeaux de noël.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Choisir barrette cheveux originale triangle, ronde ou lune

    Il existe une multitude de barrettes pour cheveux…des petites, des grosses, des simples ou bien complexes. Autant de barrettes que de techniques différentes pour les porter et mettre en valeur votre coiffure. Voici quelques exemples de coiffure qui feront leur effet.

    Une touche élégante et raffinée

    Le choix des barrettes est tout aussi important que la façon de les poser. (suite…)

    Quelles barrette et pinces pour les cheveux longs ?

    Voilà des tas de conseils pour choisir vos barrettes pour cheveux et ainsi vous constituer une garde robe mode idéal et tendance. Voilà idées mode qui plairont à beaucoup d'entre vous. Vous pourrez ensuite vous faire plaisir avec une sélection d'accessoires capillaires et de bijoux à cheveux exactement comme ceux que vous voyez dans les magazines de mode.

    Comment choisir ses barrettes cheveux longs ?

    En ce moment les barrettes cheveux longs qui sont dans la tendance ce sont les barrettes en forme de fleur et petites, celles qui vous permettent de maintenir une mèche en un instant. (suite…)

    Quelles pinces et barrettes pour les cheveux courts ?

    Suivez ces petits conseils tendance et ensuite c'est à vous de jouer au quotidien en improvisant vos looks. Pour en savoir plus sur ce sujet de mode, suivez le guide. Soyez les bienvenues dans cet espace dédié à la mode et aux bijoux de cheveux les plus fashion du moment. Trouvez y quelques conseils pour porter ses barrette cheveux courts et quel modèle choisir.

    Quelle couleur choisir ?

    Cela va dépendre de la couleur de vos cheveux, pour plus de discrétion jouez les ton sur ton avec des marron et brun si vous avez les cheveux par exemple. Pour les cheveux plus foncé osez les couleurs, les rouge, vert, les rose et les bleu vous iront à ravir. (suite…)

    Quelle pince pour cheveux longs, queue de cheval ou chignon ?

    Trouvez sa pince à cheveux de coiffure pour un mariage n'est pas chose aisée. Pas toujours évident de savoir comment se coiffer dans certaines occasions telles qu'un mariage. Vous êtes invitée ou la mariée vous même la pression n'est pas la même. Vous recherchez donc une belle pince cheveux mariage pour mettre en valeur votre coiffure. Pour les cheveux longs lâches ou pour les cheveux attachés la question et la réponse ne seront pas identiques alors en fonction du cas de figures voilà quelques axes de réflexion. Si vous hésitez toujours demandez conseils à votre coiffeur visagiste dont c'est le métier. Il faut savoir que pour un mariage on ne peut que recommander de prendre conseils auprès d'un spécialiste. La plupart des femmes vont faire appel à un coiffeur pour ce jour de leur vie,c'est la meilleur idée que l'on peut suggérer, néanmoins pour un complément d'avis, voilà quelques idées.

    Une pince pour coiffure cheveux lâches

    Pour les cheveux lâchés, c'est la coiffure qui va mettre en avant votre beauté, il n'est pas nécessaire de choisir un accessoire capillaire trop voyant mais de jouer par petites touches de couleurs seulement. (suite…)