Mode d’emploi pour faire un chignon avec un headband

Un de mes coiffures préférées c’est le chignon réalisé grâce à l’utilisation d’un headband. Je trouve que cette coiffure est à la fois chic, mode et sophistiqué avec un petit côté bohème qui me plait beaucoup. Je vous révèle aujourd’hui et grâce à ce tuto coiffure en photo les meilleurs conseils, le mode d’emploi pour porter le headband et réaliser grâce à lui un joli chignon. Cette coiffure est facile à faire, il suffit de s’entraîner un peu et on y arrive très facilement, elle peut se faire avec des cheveux courts, des cheveux longs, mi longs.

Headband chignon mode emploi

Découvrez le tuto en photo

Une coiffure très facile à faire par soi même avec n’importe quel headband pourvu que celui ci soit de qualité, d’autant si vous avez les cheveux longs et si vous ne voulez pas qu’il lâche au bout de quelques utilisations. Ensuite avant de placer le headband placez vos cheveux avec vos mèches bien disposées. Si vous avez une mèche sur le côté ou bien une raie au milieu, toute les variantes sont possibles. Donc avant toute chose, coiffez vous cheveux lâchés face à un miroir et soyez satisfaite de la façon dont ils sont placés sur le devant. Ensuite saisissez vous du headband dans vos deux mains et écartés le afin de le faire coulissez sur votre crane par le haut de votre tête, comme si vous placiez une couronne ou un diadème. Si votre headband glisse maintenez le à l’aide de pinces plates. Sachez que si vous cheveux ne sont pas tout juste lavés ou qu’ils n’ont pas été lissés ou que vous n’avez pas appliqué de produit capillaire dessus, le headband ne doit pas glisser en principe. Il doit être serré mais pas trop. Pour faire le chignon prenez l’ensemble de vos cheveux à l’arrière de votre tête enroulez les selon la longueur. Venez les fixer dans le headband fin de réaliser la jolie coiffure. Et voilà c’est fait !!

 

Categories: Comment porter un headband ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.