Faire tenir un headband en chignon, mode d’emploi

Un de mes coiffures préférées c’est le chignon réalisé grâce à l’utilisation d’un headband.

Je trouve que cette coiffure est à la fois chic, mode et sophistiqué avec un petit côté bohème qui me plait beaucoup.

Je vous révèle aujourd’hui et grâce à ce tuto coiffure en photo les meilleurs conseils, le mode d’emploi pour porter le headband et réaliser grâce à lui un joli chignon. Cette coiffure est facile à faire, il suffit de s’entraîner un peu et on y arrive très facilement, elle peut se faire avec des cheveux courts, des cheveux longs, mi longs.

Headband chignon mode emploi

Découvrez le tuto en photo

Une coiffure très facile à faire par soi même avec n’importe quel headband pourvu que celui ci soit de qualité, d’autant si vous avez les cheveux longs et si vous ne voulez pas qu’il lâche au bout de quelques utilisations.

  1. placer le headband sur votre tête
  2. Positionnez vos cheveux avec vos mèches bien disposées.
    1. Si vous avez une mèche sur le côté ou bien une raie au milieu, toute les variantes sont possibles. Donc avant toute chose, coiffez vous cheveux lâchés face à un miroir et soyez satisfaite de la façon dont ils sont placés sur le devant.
  3. Ensuite saisissez vous du headband dans vos deux mains
  4. Écartés le afin de faire coulissez le headband sur votre crane par le haut de votre tête, comme si vous placiez une couronne ou un diadème.
  5. Si votre headband glisse maintenez le à l’aide de pinces plates.
    1. Sachez que si vous cheveux ne sont pas tout juste lavés ou qu’ils n’ont pas été lissés ou que vous n’avez pas appliqué de produit capillaire dessus, le headband ne doit pas glisser en principe.
    2. Il doit être serré mais pas trop.
  6. Pour faire le chignon prenez l’ensemble de vos cheveux à l’arrière de votre tête enroulez les selon la longueur. Venez les fixer dans le headband fin de réaliser la jolie coiffure.

Et voilà c’est fait !! Vous avez au magnifique chignon fait et enroulé dans votre headband.

Mettre un headband autour du chignon

La deuxième coiffure possible lorsque l’on combine chignon et headband n’est plus cette fois d’enrouler vos cheveux autour de votre headband pour faire le chignon, mais venir mettre le headband lorsque vos cheveux sont coiffés en chignon, et dans le cas présent autour du chignon.

Le headband est un accessoire de coiffure que l’on peut aussi porter autour de son chignon donut pour lui donner un peu de style. Voilà comment faire un gros chignon avec un donut et comment mettre ensuite et autour un joli headband ou un turban tressé.

headband autour chignonFaire le chignon déjà

Avant de mettre votre headband il vous faudra réaliser en premier le chignon mais n’ayez aucune inquiétude si vous ne savez pas comment faire un chignon je vous dis tout ici. Nous avons déjà vu précédemment comment faire un chignon avec un donut,

Voilà comment le faire avec une chaussette si vous n’avez pas de donut.

  1. Utilisez pour cela une chaussette propre qui soit de la couleur de vos cheveux.
  2. Roulez la chaussette du haut en bas de façon à faire un donut (ne serrez pas trop)
  3. Coupez le pied de la chaussette avec des ciseaux.
  4. Faites ensuite une queue de cheveux
  5. Peignez vos cheveux,
  6. Fixez la queue avec un élastique fin
  7. Passer votre « donut chaussette » autour des cheveux.
  8. Penchez votre tête sur l’avant et vos cheveux vont tomber de part en part tout autour du donut.
  9. Utilisez à nouveau un élastique cheveux pour maintenir le donut
  10. Enroulez le reste des mèches de cheveux autour du chignon.
  11. Enfin pour fixer le tout vous allez placer le headband comme si vous enrouliez un grand élastique autour de votre chignon vos allez faire le nom de tours nécessaires autour du chignon afin qu’il se trouve totalement enroulé.

Version turban

Avec un bandeau spécifique qu’on appelle le turban vous pouvez réaliser la même coiffure. Il existe des modèles de différentes couleurs de headband turban dans cette boutique dans l’espace consacré aux headband.

Version bijou

Il existe des bijoux de cheveux spécifiques pour les buns avec des pierres de couleurs. On en voit dans les revues de mode, il sont assez coûteux et nécessite de pouvoir réaliser un maxi chignon très large, certains coiffeur proposent de vous coiffez avec. Vous pouvez aussi utiliser des bijou de cheveux, un headband en strass par exemple pour réaliser cette coiffure.