Coiffure carré plongeant dégradé court

5 (100%) 1 vote

La carré est un grand classique de la coiffure qui passe les décennies sans aucune rides. Les femmes raffolent de cette coupe qui peut aussi bien convenir aux jeunes qu’aux moins jeunes, car c’est une coupe très simple et qui donne du caractère à n’importe quel style. Le carré plongeant est encore plus tendance et fashion que le carré normal, alors lancez-vous! En savoir plus sur faire un carré plongeant.
coiffure carre plongeant court

Coiffure carré plongeant dégradé

À l’origine un carré est censé être ni trop court ni trop long et arriver jusqu’au menton.

Mais avec les années et les tendances, il s’est diversifié et peut être de longueur assez différentes, que ce soit un niveau du lobe de l’oreille jusqu’aux épaules. Alors vous aurez le choix afin de l’adapter à la forme de votre visage ainsi qu’à ces proportions. S’il votre visage est plutôt long alors il faudra jouer la carte de l’équilibre en faisant un carré le plus court possible. Vous pourrez avoir la nuque coupée très court ou rasée et les cheveux de devant qui tombent au niveau du menton. Quant aux visages ronds, il faudra plutôt optez pour un carre long afin de l’allonger et le rendre plus harmonieux.En savoir plus sur se faire un carré dégradé soi même.
Sélection shopping

Coiffure carré plongeant dégradé mi long

Quel type de cheveux pour une carré plongeant?La carré plongeant peut se porter avec de nombreux types de cheveux. Les femmes aux cheveux raides peuvent très bien porter une superbe carré qui va leur donner du volume aux cheveux s’ils sont bien coiffés. Cette coiffure peut également être réalisée sur des cheveux ondulés ou légèrement frisés pour un effet un peu fou qui sera magnifique. Par contre, les femmes aux cheveux très rebelles devront proscrire cette coiffure qui risquerait d’être un peu trop en bataille. En savoir plus sur attacher ses cheveux avec un carré plongeant.

Coiffure carré plongeant dégradé long

Coiffure parmi les plus prisées, le dégradé est non seulement tendance mais il s’harmonise avec tous les styles vestimentaires, au contraire, par exemple, de la coupe garçonne qui s’associe parfois mal avec certaines tenues. Toutes les femmes et homme peuvent se coiffer coiffure avec accessoires cheveux avec une coupe en dégradé.
coiffure faire degrade
Sélection shopping

Coiffure carré plongeant dégradé frange

Sur cheveux courts, longs ou mi-longs, le dégradé donne du volume et un aspect énergique à votre chevelure. Vous pouvez bien entendu aller chez votre coiffeur pour vous en faire faire un mais sachez que le dégradé est réalisable à la maison et par vous-même !

Coiffure carré plongeant dégradé effilé

Différentes méthodes sont possibles, voici pour vous la plus simple et la plus sûre : tout d’abord, faites un shampoing. Essorez ensuite vos cheveux en veillant à les garder humides pour faciliter la coupe. Vous penchez votre tête vers le bas et vous peignez votre chevelure afin de la rassembler sur le devant. Une fois fait, vous pouvez, au choix, faire une queue de cheval sur le sommet de votre tête ou procéder à la coupe en coinçant vos cheveux entre deux doigts. Il est primordial de rester bien droite pendant la coupe et de bouger le moins possible. Vous coupez la longueur que vous souhaitez et vous rabattez vos cheveux sur votre nuque.
Sélection shopping

Faire un carré plongeant dégradé soi même

Vous pouvez maintenant les sécher et les coiffer. Cette coupe est surnommée à juste titre « home made », elle ne vous coûte pas un sou et vous obtenez le même résultat que dans un salon de coiffure ! Vous trouvez chez Blondie des tas de petits accessoires complémentaires pour faire tenir vos coiffer et les magnifier avec plus de style en les mettant en valeur de différentes façons selon quelques méthodes simples et faciles à faire soi même.