Quels bijoux de cheveux pour un visage ovale ou allongé ?
Évaluer l article

Une coupe de cheveux peut changer l’expression de votre visage instantanément. Bien choisir sa coupe de cheveux est donc important. Il existe un certain nombre de paramètres qui peuvent vous aider à choisir la coupe de cheveux qui vous convient le mieux. Parmi ceux- ci citons la forme du visage et la personnalité sont des critères importants.

Quelques conseils de base

Avant tout, apprenez quelques conseils de base qui pourront vous aider à choisir la coupe idéale. Sachez que si votre front est imposant, une frange le camouflera aisément, quelque soit le type de frange. Les couleurs ont également leur importance dans la coupe que vous choisissez. Ainsi par exemple, si vous avez les cheveux plats et fins, un balayage vous permettra de leur donner du relief. Vous pouvez également mélanger deux tons pour donner du relief et du contraste. Choisissez par exemple un ton sombre et un ton clair. Enfin sachez que les boucles conviennent parfaitement aux visages ronds et carrés.
Parlons justement de la forme du visage. Rond, ovale, triangulaire ou fin, votre coupe doit s’harmoniser avec la forme de votre visage et gommer ses défauts.

A chaque forme de visage sa coupe de cheveux

Le visage carré doit être atténué avec une coupe s’arrêtant au niveau de la mâchoire et avec une frange droite. En jouant sur le côté graphique, le visage parait moins carré.Pour le visage rond, nous conseillons une coupe allant au-delà des épaules, afin de ne pas accentuer la rondeur du visage. Il suffit d’alléger ensuite la coupe en dégradant les longueurs.Un visage allongé sera superbe avec une mèche sur le devant. Celle- ci va permettre de rétrécir le visage.Pour les visages rectangulaires, une coupe effilée est conseillée pour faire oublier les angles du visage.Il faudra gommer la largeur du front des visages triangulaires en ajoutant une courte mèche.Pour les visages ovales, le choix est plus aisé. Choisissez tout de même une coupe effilée pour mettre votre visage en évidence.

N’oubliez pas que dans les deux cas, porter des accessoires cheveux mode et originaux avec votre coupe donneront toujours plus de style, de charme et d’élégance. Pour mettre en valeur votre charme et votre beauté, n’hésitez plus.

Quelle coupe de cheveux choisir ?

quelle coupe cheveux choisirSi vous voulez que votre coiffure donne un look très accrocheur et chacun vous admire, alors vous devez faire des essais avec différentes coiffures jusqu’à ce que vous trouviez la bonne.

Chinez de l’inspiration coiffure

Vous pouvez également consulter quelques magazines et de regarder en profondeur des catalogues et de voir quel type de coiffures préféreriez-vous. Vous pourriez aussi en parler à un coiffeur et lui faire savoir ce que vous avez à l’esprit ou, mieux encore de lui montrer une photo de ce que vous aimeriez ressembler à jour de votre mariage. Il en tiendra compte et vous dire si cela va avec votre forme de visage ou non, et si vos cheveux sont faciles à travailler pour réaliser une tresse ou si vous devez opter pour une autre coupe. Si vous avez envie de changement n’hésitez pas car une nouvelle coupe de cheveux fait du bien dans la vie et permet de se sentir mieux dans sa peau et de donner un coup de neuf dans sa vie!

Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Vous vous demandez comment choisir votre coupe de cheveux cette saison et c’est une question bien difficile auquel on ne peut répondre que par des solutions individuelles. Car votre coiffure est le reflet de votre personnalité et doit convenir à votre personnalité, votre morphologique et à votre style au naturel. Apprenez donc à bien vous connaître, à suivre vos goûts et vos envies, car une coupe dans laquelle on est la plus belle c’est une coiffure que l’on aime et dans laquelle on se sent bien. Et vous n’avez vraiment pas d’idées, une coiffure ou un visagiste prendre en compte un certains nombre de critères pour choisir avec vous le style qui vous va le mieux.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Quelle coupe de cheveux choisir quand on a un grand front ?

    Parce que nous sommes toutes différentes et avec une forme de visage différente, il faut savoir quelle coiffure adopter pour le mettre en valeur ou bien même cacher ses petits défauts. Pour les femmes qui ont un grand front, voici quelques coiffures qui vont harmoniser vos traits.

    Les coiffures faites pour vous

    Votre styliste visagiste pourra vous aider afin de trouver la coiffure parfaite pour vous. (suite…)