» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Quelle coiffure choisir ? » Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Une coupe de cheveux peut changer l’expression de votre visage instantanément. Bien choisir sa coupe de cheveux est donc important. Il existe un certain nombre de paramètres qui peuvent vous aider à choisir la coupe de cheveux qui vous convient le mieux. Parmi ceux- ci citons la forme du visage et la personnalité sont des critères importants.

Quelques conseils de base

Avant tout, apprenez quelques conseils de base qui pourront vous aider à choisir la coupe idéale. Sachez que si votre front est imposant, une frange le camouflera aisément, quelque soit le type de frange. Les couleurs ont également leur importance dans la coupe que vous choisissez. Ainsi par exemple, si vous avez les cheveux plats et fins, un balayage vous permettra de leur donner du relief. Vous pouvez également mélanger deux tons pour donner du relief et du contraste. Choisissez par exemple un ton sombre et un ton clair. Enfin sachez que les boucles conviennent parfaitement aux visages ronds et carrés.
Parlons justement de la forme du visage. Rond, ovale, triangulaire ou fin, votre coupe doit s’harmoniser avec la forme de votre visage et gommer ses défauts. Acheter des accessoires pour cheveux

A chaque forme de visage sa coupe de cheveux

Le visage carré doit être atténué avec une coupe s’arrêtant au niveau de la mâchoire et avec une frange droite. En jouant sur le côté graphique, le visage parait moins carré.Pour le visage rond, nous conseillons une coupe allant au-delà des épaules, afin de ne pas accentuer la rondeur du visage. Il suffit d’alléger ensuite la coupe en dégradant les longueurs.Un visage allongé sera superbe avec une mèche sur le devant. Celle- ci va permettre de rétrécir le visage.Pour les visages rectangulaires, une coupe effilée est conseillée pour faire oublier les angles du visage.Il faudra gommer la largeur du front des visages triangulaires en ajoutant une courte mèche.Pour les visages ovales, le choix est plus aisé. Choisissez tout de même une coupe effilée pour mettre votre visage en évidence.

N’oubliez pas que dans les deux cas, porter des accessoires cheveux mode et originaux avec votre coupe donneront toujours plus de style, de charme et d’élégance. Pour mettre en valeur votre charme et votre beauté, n’hésitez plus.

 

Categories: Quelle coiffure choisir ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.