Comment fabriquer soi même des accessoires capillaires pour cheveux? c’est la question essentielles pour les fashionista les plus créatives, dans cet espace des tas d’idées pour réaliser soi même ses propres accessoires et bijoux cheveux. Ces dernières années, vous avez retrouvé l’envie d’habiller et prendre soins de vos cheveux. Pour répondre à vos attentes, les créateurs ont préparé pour vous des headbands, des barrettes, des foulards et des pinces pour mettre votre chevelure en valeur. Mais, généralement, vous ne trouvez pas toujours ce que vous voulez. Vous cherchez le pic à chignon qui irait bien avec votre robe noire du soir ou alors le headband qui se marierait bien avec votre robe large à fleurs. Alors, vous laissez tomber. Erreur Mesdames. Fabriquez vos accessoires à cheveux! Vous avez peur du résultat? Vous osez vous lancer? N’hésitez pas car vous risqueriez d’être très surprises.

fabriquer accessoires coiffure tuto diy

 

Fabriquer un bandeau cheveux

Pour tous les accessoires à réaliser, vous devez vous équiper: aiguilles, fils de couleurs vives, rubans, machine à coudre pour les plus expérimentées, fleurs en tissu, élastiques et des idées. Avec un simple ruban rouge, vous pouvez coudre des motifs déjà prêts, de grosses fleurs, très tendance. Vous pourrez y mettre des strass aussi. A vous de créer le bandeau cheveux qui ira avec votre style.
Comment fabriquer son headband ?

Fabriquer un headband

Les stars se l’arrachent et il y a de quoi. Le headband a l’avantage de créer de magnifiques coiffures. Prenez plusieurs fils épais. Tressez-les et voici un headband simple et à la mode. Faites attention aux choix des couleurs. Adaptez vos accessoires de cheveux avec la couleur de vos yeux et avec la couleur de vos cheveux. Le doré et le marron sont toujours tendance mais n’hésitez pas à varier les couleurs. Un headband fait de fils noir, rouge et doré sera parfait pour une soirée. Vous aimez les perles? Un joli sautoir, confectionné avec des perles de bois ou des perles en verre sera un très joli headband. Optez aussi pour les matières naturelles. Les fleurs fraîches sur un headband en tulle fera de vous une belle romantique. Bien évidemment, les fleurs sont à changer mais l’effet est garanti. Prenez un headband classique et enroulé un peu de lierre autour. Vous pouvez aussi tresser plusieurs colliers de perles et les attacher sur votre tête. Une fois posé, jouez avec votre head band et vos cheveux. Mesdames, les plumes sont aussi des accessoires à ne pas oublier dans vos créations. Elles donnent un côté ange romantique qui ne laissera personne indifférent.

fabriquer headband tuto DIY

Fabriquer un Serre-tête

Il vous faudra une base. Un serre-tête noir en plastique est facile à trouver. A vous de créer votre look. Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer sur le côté sage du serre-tête en mettant des fleurs ou du blé par exemple. Enroulez du ruban autour de la base noire. N’hésitez pas à enrouler plusieurs rubans afin d’avoir plusieurs couleurs. Vous passerez par la case « couture » et à vous de voir ce que vous souhaitez mettre dessus.

comment fabriquer accessoires cheveux

Fabriquer un pique à cheveux.

Vos coiffures sont de plus en plus recherchées, travaillées. Le pic à chignon est donc un accessoire indispensable. Mais, vous en voulez un bien à vous. Alors, achetez un pique à cheveux basique, de la colle, des perles et pourquoi pas de la pâte polymère? L’avantage de cette pâte
c’est que vous modelez vos motifs. Un peu de cuisson et de vernis et le tour est joué. Dans ce cas, prenez des pics en bois. Là encore, n’oubliez pas de mettre de la couleur dans vos accessoires.

fabriquer barrette pince cheveux tuto DIY

Fabriquer des barrettes et les pinces

Elles ne sont plus réservées aux petites filles sages et modèles. Il vous faudra encore de la base. Des barrettes classiques se vendent dans tous les commerces. Puis, à vous de choisir: perles, plumes, fleurs ou une de vos créations. Pourquoi ne pas fixer un sautoir ou une chaîne
argentée? Les postiches ont été longtemps à la mode. Mais, vous pouvez y revenir, sans trop exagérer.

fabriquer elastique cheveux tuto diy

Fabriquer un foulard à cheveux.

Vous avez de vieux foulards qui traînent dans vos placards? Ne les jetez pas. Enroulez deux foulards et attachez-les dans vos cheveux. Si votre foulard à cheveux est trop terne, il faudra mettre des accessoires. Mais attention, certains tissus sont très fins et ne supporteront pas certains accessoires et surtout l’aiguille pour les mettre.


fabriquer foulard cheveux tuto diy

Mesdames, vous devez vous lancer. Il n’y a aucune raison que vous n’y arrivez pas. Vous allez voir, vous allez même y prendre goût! Retrouvez dans nos articles consacrés, les meilleurs conseils pour fabriquer et techniques de coiffures vos prochains accessoires et bijoux de cheveux chic! Des tas d’idées faciles et simple à réaliser, à découvrir sans plus tarder.



    Mes Articles pour fabriquer ses accessoires cheveux

    Couronne de fleurs tahitienne, fabrication

    Les couronnes de fleurs sont au top des tendances cette saison encore. Il en existe de toutes les sortes pour tous les goûts, les fines, les simples, les complexes ou bien les Tahitiennes. Voici les astuces afin de confectionner votre propre couronnes de fleurs.

    Étapes par étapes…

    Il faut commencer par fabriquer la base de la couronne grâce à un fil de fer solide et malléable. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Tuto fabriquer un bandeau cheveux fil de fer

    Les bandeaux en fil de fer sont très pratiques car leur armature en fer souple permet de prendre la forme que vous voulez, ce qui permettra de l’enrouler autour du crâne et de le faire tenir en un simple geste. Il est très facile de confectionner ces bandeaux, si vous suivez le guide.

    Le matériel nécessaire

    Il faudra choisir le tissu qui vous plaît dans la couleur et les motifs. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment fabriquer une barrette cheveux nœud ?

    Il y a de nombreux avantages à confectionner soi-même ses barrettes pour cheveux, car vous pourrez choisir la couleur et le motif qui correspondra à vos envies afin de pouvoir les assortir parfaitement avec vos tenues.

    Le matériel nécessaire

    Fabriquer ses propres barrettes noeud est une technique très peu couteuse car il ne vous faudra pas beaucoup de matériel. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment fabriquer couronne de fleurs pour cheveux ?

    [caption id="attachment_8873" align="aligncenter" width="736"] Un tutoriel pour fabriquer soi-même sa couronne de fleur eh fleur naturel[/caption] Les tresses, les nattes et les couronne de cheveux sont dans l’air du temps et l’on a vu beaucoup de stars sur les red-carpet arborer ces magnifiques coiffures qui vont pâlir plus d’une d’entre nous. Et pourtant c’est assez simple à faire et à la portée de toutes.

    Une petite préparation

    Si c’est la première fois que vous vous lancez (Lire la suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Fabriquer ses élastiques à cheveux

    L'élastique à cheveux est incontestablement l'un des accessoires les plus pratiques pour s'attacher que ce soit la chevelure entière ou bien même quelques mèches. Il servira également à maintenir une queue-de-cheval, fixer l'extrémité d'une tresse ou bien même pour faire des couettes. Mais on reproche à l'élastique d'être triste et terne et l'on cherche souvent à le cacher... Mais pourquoi pas le customiser et le décorer pour le rendre esthétique et original?

    Accrocher des accessoires

    Afin d'ajouter un peu de couleur et de gaieté dans votre chevelure pensez à ajouter des accessoires sur votre élastique. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Fabriquer ses clip à cheveux

    Si vous aimez être originale et surtout si vous ne voulez pas ressembler à tout le monde alors pensez à customiser et à décorer vos petits accessoires de coiffure, pour en faire des pièces uniques et qui collent à votre look. Fabriquer soi même ses clips à cheveux est ludique, alors voici quelques petites astuces.

    Une base simple

    Avant tout il faut vous munir de petits clips â cheveux, les plus simples et discrets possible. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Comment fabriquer une couronne de fleurs?

    La couronne de fleurs  comme les accessoires de coiffures avec des fleurs en général revient à la mode chaque année, on aime particulièrement la porter lors d'un mariage façon bohème. Elle peut donner à une tenue de mariée une petit note fleurie et originale. On peut en acheter des toutes faites mais il est aussi possible de faire par soi même sa propre couronne de fleur. Pourquoi pas ? voilà l'idée originale du week end pour s'amuser, vous pouvez vous essayer. En peaufinant votre technique vous réaliserez par vous même vos propres accessoires cheveux.

    Faire une couronne de fleurs fraîches

    Pour fabriquer votre propre couronne de fleurs vous aurez besoin pour commencer de fil de fer, de ficelle, de fleurs sélectionnées par vos soins, deux branches de wax et d'une paire de ciseaux. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Fabriquer un headband bijoux

    Savoir fabriquer son propre headband pour cheveux peut-être très pratique, surtout si vous ne trouvez pas dans le commerce celui qui s'associera parfaitement avec votre tenue. Vous pourrez ainsi confectionner le headband parfait simple ou complexe, discrets ou bien originaux.

    Le headband classique

    La première chose à faire, c'est de choisir sa matière. Vous pourrez le confectionner à l'aide de liens en cuir ou bien en plastique, en tissu, en ruban de satin ou bien même en dentelle... (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Fabriquer son headband mariage

    Pour un mariage, la coiffure est presque aussi importante que la robe. Elle permettra de donner la touche finale à votre tenue et surtout elle va sublimer votre visage. C'est pourquoi il est important d'y ajouter des bijoux de cheveux qui s'assortiront parfaitement avec le style de la robe. Mais malheureusement vous n'avez peut-être pas trouvé le bijou parfait, alors pas de panique c'est un jeu d'enfant de le confectionner soi-même!

    Les headbands fins et délicats

    Les bandeaux pour cheveux et les headbands sont magnifiques pour une tenue de mariage, et surtout ils peuvent s'associer aux cheveux lâchés ou bien remontés en chignon travaillés, flous ou romantiques. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle

    Fabriquer ses bijoux de tête

    Il existe une multitude de bijoux de tête de différents styles et de différentes formes. Que ce soit des barrettes, des pinces, des pics à chignons des headbands...vous pouvez les créer vous-même avec un peu de petit matériel et d'imagination.

    Customiser des bijoux pour cheveux

    Si vous n'êtes pas encore trop à l'aise avec cet exercice, vous pouvez commencer par décorer des bijoux déjà existants. (suite…)
    Publié le Mise à jour le :Par blondie Labelle
    Page 1 sur 3123