Comment mettre une pince cheveux pélican ?

Les pinces pélicans sont facilement reconnaissables car elles ont une forme allongée et pointue, qui rappellent le bec de l’oiseau. Ce sont des pinces que vous retrouvez souvent chez le coiffeur mais qui peut être également utilisées tous les jours comme un accessoire de coiffure tendance.

mettre pince cheveux pelican

Des effets coiffés-décoiffés

Les pinces pélicans sont assez longues, donc elles ne conviendront que pour les cheveux longs ou mi-longs. Acheter des accessoires pour cheveuxIl est très facile de remonter ses cheveux en une sorte de chignon vite fait puis posez la pince pélican afin de maintenir votre coiffure. Vous pourrez également faire une demie queue-de-cheval en prenant les cheveux de devant et en les ramenant en arrière, puis glisser la pince pour maintenir le tout. La pince pélican peut avoir l’usage d’un pic à cheveux pour maintenir rapidement une coiffure naturelle.

Un chignon élégant

Une technique très élégante et raffinée consiste à faire un chignon banane, c’est-à-dire en commençant par une queue-de-cheval que vous torsaderez puis faites glisser la torsade sous les cheveux afin d’obtenir une banane classique. Munissez-vous de la pince pélican qui va remplacer les épingles à cheveux afin de maintenir le chignon. Passez la pince en partant d’en bas pour la remonter vers le haut en clipant une partie du chignon. L’effet sera très élégant car la pince sera posée dans le même sens que le chignon. Pensez à choisir une jolie pince en métal ou bien en plastique finement décorée, afin qu’elle s’associe à votre tenue mais aussi à la couleur de vos cheveux.

Categories: Comment porter une pince ou un barrette cheveux?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.