Comment utiliser une barrette cheveux ? définition

4.7 (93.33%) 3 votes

Une barrette pour cheveux est un accessoire de mode que l’on met dans sa chevelure afin de maintenir une partie de cheveux que l’on nomme la mèche L’outil va donc servir d’attache et se positionne sur la tête. Les barrettes trouve dans leur étymologie du mot petite barre, c’est le diminutif du mot barre, il permet de réaliser des décoration de cheveux mais possède aussi une fonction utilitaire importante dans le monde de la coiffure, voilà comment porter une barrette cheveux avec style.

Barrette cheveux définition

Les pince sont utilisées seules ou en complément d’autres accessoires cheveux.

Ils sont donc des ornements principaux ou secondaires en fonction de l’effet recherché. Dans tous les cas ce sont des accessoires de mode qui sont utilisés de façon ornementale, des instruments nécessaires pour une mèche de cheveux ou pour maintenir sa totalité, par exemple dans le cas d’une queue de cheval, une barrette va maintenir la masse entière.

barrette cheveux
Sélection shopping

Comment utiliser barrette cheveux ?

On appelle aussi la barrette un type de chapeau porté par les ecclésiastiques mais cet fonction est peu connue et tend à disparaître. La barrette est donc soit considérée comme une pince ou comme un chapeau. Une barre est une pince à fermoir qui bloque le cheveux et lui permet de ne pas glisser, elle est aussi utilisée pour les queue de cheval mais aussi comme un bijoux de forme allongée ou rond qui permet en quelques sortes d’agrafer une partie de la chevelure et de la maintenir sur un endroit précis de la tête.Pour voir plus de barrettes cheveux mariage. Simple et facile à mettre la barrette cheveux et l’un des accessoires les plus adoptés par les femmes pour se coiffer. Il en existe des tas de plus ou moins grosses. Les femmes portent des barrettes qu’elles aient les cheveux courts ou le cheveux longs, pour retenir une mèche ou l’ensemble de la chevelure. A vous de sélectionner la barrette qui vous plait le plus et fixez des mèches de cheveux sur le côté ou encore attachez vous les cheveux en chignon ou en queue de cheval.